Rechercher
Rechercher

Mode - L’élégance par correspondance

Alexis Mabille signe une collection pour « La Redoute »

La Redoute poursuit ses collaborations avec les créateurs de mode. Des collaborations qui ont débuté en 1969 avec Emmanuelle Khanh et ont depuis amené le vépéciste à travailler notamment avec Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent ou Courrèges.
Pour l'été prochain, c'est au jeune créateur Alexis Mabille que La Redoute a confié la confection d'une collection exclusive de prêt-à-porter et d'accessoires. Une ligne à découvrir dans son catalogue de vente par correspondance dès juillet prochain.
 Cette ligne, dont les premières pièces devraient être dévoilées au mois de mai, se compose d'un pantalon taille haute en laine, d'une chemise de piqué de coton rose, d'un boléro de satin bleu nuit et même d'une robe du soir. Pour agrémenter le tout, un sac, une paire de chaussettes, un serre-tête et des escarpins.
« C'est avec un grand plaisir que j'ai dessiné cette collection fidèle à mon travail et destinée à tous ceux qui aiment s'amuser dans la vie », explique le couturier de 31 ans, diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne et figure montante de la mode.
Alexis Mabille a travaillé au sein des maisons Ungaro et Nina Ricci avant d'intégrer la maison Christian Dior, où il passe neuf années auprès de John Galliano et d'Hedi Slimane avant de créer en 2005 ses propres collections de prêt-à-porter unisexe et d'accessoires dont les désormais célèbres nœuds-papillon.
La Redoute poursuit ses collaborations avec les créateurs de mode. Des collaborations qui ont débuté en 1969 avec Emmanuelle Khanh et ont depuis amené le vépéciste à travailler notamment avec Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent ou Courrèges.Pour l'été prochain, c'est au jeune créateur Alexis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut