Rechercher
Rechercher

Sport

MU grand favori à Fulham en quarts

Manchester United se déplace aujourd'hui en grand favori à Fulham, pour un quart de finale d'une Coupe d'Angleterre que lui disputent encore des clients comme Arsenal, Chelsea ou Everton. Vainqueur du Mondial des clubs en décembre puis de la Coupe de la Ligue le 1er mars, les Red Devils lorgnent encore trois titres dans leur quête d'un « quintuplé »: le championnat, qu'ils dominent, la Ligue des champions, dont ils sont les tenants, et la Coupe d'Angleterre. La mission de leur barrer la route à ce stade de la compétition revient à Fulham, modeste 10e du championnat, qui se remet à peine d'une claque assénée sur son terrain par Hull (0-1) à la 92e minute.
« Il n'y a pas de pire façon de perdre un match », convient Roy Hodgson, entraîneur des Cottagers. « Mais si vous n'arrivez pas à vous motiver pour un quart de finale de Coupe d'Angleterre contre Manchester United, c'est que vous avez un problème », plaisante-t-il.
Au repos contre Newcastle lors de la dernière journée de Premier League, Paul Scholes, Ryan Giggs et Johnny Evans effectueront leur retour.
Chelsea, qui se déplace à Coventry aujourd'hui, pourra compter sur Michael Essien pour la première fois depuis septembre. Les Blues ne semblent pas en trop grand danger, et le souvenir de leur élimination par Burnley en Coupe de la Ligue en novembre devrait les empêcher de pécher par orgueil.
Burnley, justement, se rend à Arsenal en 8e de finale en retard. Les pensionnaires de deuxième division ont déjà eu le scalp des Gunners en Coupe de la Ligue, en plus de celui de Chelsea.
La conjoncture semble bonne cependant pour les Londoniens, qui ont gagné le week-end dernier leur premier match après une série de quatre nuls, et sont invaincus depuis 16 rencontres toutes compétitions confondues. Le vainqueur jouera Hull en quarts.
Outsider crédible, Everton rencontre Middlesbrough, 19e de Premier League.

Le programme

Samedi :
Coventry-Chelsea
Fulham-Manchester United.
Dimanche :
Arsenal-Burnley
Everton-Middlesbrough.
Manchester United se déplace aujourd'hui en grand favori à Fulham, pour un quart de finale d'une Coupe d'Angleterre que lui disputent encore des clients comme Arsenal, Chelsea ou Everton. Vainqueur du Mondial des clubs en décembre puis de la Coupe de la Ligue le 1er mars, les Red Devils lorgnent encore trois titres dans leur quête d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut