Rechercher
Rechercher

Mode

D’Oscars en Césars, Élie Saab habille les plus belles

Depuis que Halle Berry a remporté le trophée de la meilleure actrice aux Oscars, il y a près de dix ans, vêtue d'une robe en mousseline lie-de-vin, brodée de motifs végétaux, Élie Saab est devenu le couturier fétiche des actrices les plus douées de leur génération.

À la 81e édition des Oscars, le 22 février à Hollywood, c'est Angelina Jolie, nominée dans la catégorie meilleure actrice pour sa performance dans le film Changeling, qui portait une robe bustier Élie Saab haute couture en mousseline noire drapée sur le devant, réalisée sur commande.

Pour sa part, Evan Rachel Wood, qui joue aux côtés de Mickey Rourke et Marisa Tomei dans le film The Wrestler, avait choisi une robe longue bustier en crêpe de soie beige, avec drapé croisé en satin dans la collection haute couture printemps-été 2009 du couturier libanais.

À Paris, au théâtre du Châtelet, le 27 février, c'était au tour des actrices françaises d'affronter le suspense des Césars en Élie Saab.

Elsa Zylberstein, nominée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour le film Il y a longtemps que je t'aime, portait une robe fourreau bustier en tulle volanté et pailleté noir effet dentelle, de la collection vintage haute couture.

De son côté, Deborah François, nominée dans la catégorie meilleur espoir féminin pour le film Le premier jour du reste de ta vie, portait une robe courte babydoll plissée en brocard gris avec bustier brodé de pierres Swarovski et d'œillets d'organza, de la collection haute couture printemps-été 2009.

Au cours de la soirée qui a suivi l'événement, au Fouquet's, Marion Cotillard a été remarquée dans une robe-pull entièrement brodée noir avec incrustation de plumes d'autruche sur bas de jupe, de la collection vintage prêt-à-porter. L'actrice française, plusieurs fois primée pour sa performance dans le rôle-titre de Piaf, semble avoir fait de Saab son porte-bonheur puisqu'elle a également été vue dans une robe du créateur à la Vanity Fair Party, à Los Angeles, le soir des Oscars. Elle portait une robe bustier courte en taffetas bleu roi, drapé éventail retenue par un nœud sur le côté, de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2008-2009.
Depuis que Halle Berry a remporté le trophée de la meilleure actrice aux Oscars, il y a près de dix ans, vêtue d'une robe en mousseline lie-de-vin, brodée de motifs végétaux, Élie Saab est devenu le couturier fétiche des actrices les plus douées de leur génération. À la 81e édition des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut