Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des nationalistes radicaux s’en prennent à Poutine

Des nationalistes radicaux russes ont critiqué hier le Premier ministre russe Vladimir Poutine en scandant des slogans contre les migrants lors d'une manifestation pour rendre hommage aux soldats russes tués en Tchétchénie. Quelque 500 militants d'organisations ultranationalistes se sont réunis au pied du monument consacré à un bataillon de parachutistes tués en Tchétchénie en 2000 en scandant « Gloire aux héros ». Certains manifestants portaient des photos de Iouri Boudanov, un colonel russe qui avait étranglé en 2000 une jeune fille tchétchène âgée de 18 ans.
Seize personnes ont été interpellées lors d'une marche qui a suivi la manifestation, a indiqué la police moscovite. Les leaders des organisations ultranationalistes Contre l'immigration illégale (DPNI) et l'Union slave ont auparavant fait état de l'interpellation de plusieurs dizaines de leurs partisans avant la manifestation.
Des nationalistes radicaux russes ont critiqué hier le Premier ministre russe Vladimir Poutine en scandant des slogans contre les migrants lors d'une manifestation pour rendre hommage aux soldats russes tués en Tchétchénie. Quelque 500 militants d'organisations ultranationalistes se sont réunis au pied du monument consacré à un bataillon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut