Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran demande à la Syrie de soutenir les Palestiniens

L'Iran a demandé hier à la Syrie sa coopération pour soutenir les groupes palestiniens, aider à la reconstruction de la bande de Gaza et poursuivre en justice les responsables israéliens qualifiés par Téhéran de « criminels de guerre ». « Nos deux pays doivent coopérer activement pour soutenir l'unité des groupes palestiniens, reconstruire Gaza et poursuivre les dirigeants sionistes comme criminels de guerre », a déclaré le vice-président iranien Parviz Davoudi lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre syrien Mohammad Naji Otri, qui effectue une visite officielle en Iran. M. Davoudi a demandé à la Syrie d'être « plus vigilante face aux manigances des ennemis », dans une référence apparente aux efforts des États-Unis pour engager le dialogue avec Damas.
Pour sa part, M. Otri a souligné « les positions communes de la Syrie et de l'Iran », sans s'étendre sur le sujet. Il a en revanche insisté sur le fait que les deux pays vont poursuivre les discussions pour signer un accord de préférence tarifaire pour renforcer le commerce bilatéral.

L'Iran a demandé hier à la Syrie sa coopération pour soutenir les groupes palestiniens, aider à la reconstruction de la bande de Gaza et poursuivre en justice les responsables israéliens qualifiés par Téhéran de « criminels de guerre ». « Nos deux pays doivent coopérer activement pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut