Rechercher
Rechercher

Mode - Optimisme et audace

Georges Chakra défile à New York

d'« Édition », une première collection prêt-à-porter du couturier libanais, pour l'automne-hiver 2009-2010.
Georges Chakra est le nouveau grand couturier libanais à la mode, habitué des podiums parisiens et arabes depuis 2002. Faisant fi de la crise économique, c'est avec audace et optimisme que le jeune styliste est parti à la conquête de New York, « ville d'art, dynamique et énergique ». Profitant de la Fashion Week de New York qui s'est tenue du 13 au 20 février, le jeune créateur a présenté pour la première fois à Big Apple la première « Édition » de sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2009-2010. Cette première collection glamour, noir, blanc et fuchsia, composée de robes ultraféminines, élégantes, aux lignes « structurées, sculptées, moulées et drapées avec un jeu au niveau du corsage », aux matières fluides et nobles (organza, satin glacé métallique, mousseline lamée, crêpe, taffetas, soie, dentelle et paillettes), a connu un grand succès et séduit les « fashionistas » new-yorkaises.
La réputation internationale de ce jeune talent de la haute couture n'est plus à faire. Couturier adulé des célébrités du monde entier,  Georges Chakra compte aujourd'hui une clientèle européenne, arabe et américaine. Habitué du « tapis rouge », ce styliste habille les grandes divas hollywoodiennes telles Beyoncé, Tyra Banks, Maria Carey, Helen Mirren (Benjamin Gates), Marcia Cross (Desperate Housewives) et Queen Latifah, qui n'hésite pas à faire le détour par Paris pour assister à ses défilés haute couture ; sans oublier Meryl Streep, une autre étoile, du cinéma cette fois, qui défile magistralement dans une robe signée Georges Chakra. Ses créations ont aussi fait partie du générique du film Le diable s'habille en Prada avec un aperçu de son défilé de l'été 2005.  

« J'aime l'énergie de New York »
Pourquoi choisit-il New York en cette période de grande crise économique qui frappe tous les secteurs de l'industrie du luxe pour lancer cette première « Édition » ?  « J'aime l'énergie de cette ville. C'est ce qui nous a poussés à présenter cette nouvelle collection à New York. L'idée de lancer une ligne de prêt-à-porter mijote depuis deux ans » confie à L'Orient-Le Jour Georges Chakra lors d'un entretien accordé à New York en présence de son équipe, composée notamment de Minouche Fenech, présidente et attachée de presse, Jocelyne Abdelmalak, présidente, de Zeina Adaimi, directrice des communications et marketing. « Nous avons une grande clientèle américaine qui vient dans nos salons à Paris. Nous avons aussi une importante clientèle européenne et arabe », assure cette dernière.
Ayant en tête les célébrités, Georges Chakra avoue « travailler pour les Oscars ». Mais cette nouvelle collection s'adresse-t-elle à une femme bien spécifique ? « Elle s'inspire de la femme que j'aime ; telle que je la vois, sophistiquée, simple, élégante et sexy en même temps. Pour moi, la femme est avant tout une muse, » précise-t-il. « Notre style est proche de celui de Michele Obama, symbole de l'élégance américaine, où domine la couleur, » ajoute Zeina Adaimi.
Son parcours pourrait paraître traditionnel. Son talent et sa créativité ont contribué à sa renommée. Armé d'un solide diplôme de l'Académie des couturiers canadiens de Montréal, Georges Chakra « fait de la couture depuis vingt ans ». Installé à Jal el-Dib, au Liban, sa maison emploie plus de quatre-vingt-dix personnes. Bien établi à Paris, le jeune designer opère dans ses bureaux, avenue du président Wilson, dans le 8e arrondissement, où il reçoit sa clientèle internationale. Rien ne semble freiner son élan novateur. « Nous sommes dans l'univers de la haute couture, l'univers du luxe. Notre clientèle n'est pas affectée par la crise, » assure avec confiance Georges Chakra.
Georges Chakra est le nouveau grand couturier libanais à la mode, habitué des podiums parisiens et arabes depuis 2002. Faisant fi de la crise économique, c'est avec audace et optimisme que le jeune styliste est parti à la conquête de New York, « ville d'art, dynamique et énergique ». Profitant de la Fashion Week de New York...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut