Rechercher
Rechercher

Liban

Daniel Bellemare poursuit ses visites d’adieux auprès des officiels

Le chef de la commission d'enquête internationale, Daniel Bellemare, qui doit incessamment quitter le Liban en direction de La Haye, a poursuivi sa tournée d'adieux auprès des responsables. Hier il s'est rendu auprès du ministre de la Justice, Ibrahim Najjar, auquel il a offert un écusson des Nations unies en signe de remerciements pour ses efforts déployés à la tête du ministère.
À son tour, M. Najjar a offert à Bellemare un écusson en signe d'appréciation pour ses efforts, et lui a remis une lettre dans laquelle il réaffirme l'engagement du Liban à collaborer avec le tribunal international.
« Pour la première fois dans l'histoire du Liban, la justice renoncera à examiner un crime qui est de son ressort pour en confier la responsabilité à une instance internationale », a affirmé M. Najjar. Le ministre devra tenir, demain jeudi, une conférence de presse à son bureau au cours de laquelle il donnera lecture de la lettre adressée au tribunal à la veille du lancement de ses travaux.
M. Najjar a par ailleurs reçu l'ambassadeur des Pays-Bas, Robert Zeldenrust, avec lequel il a évoqué les derniers préparatifs avant l'inauguration des activités du tribunal.
Accompagné de membres de la commission d'enquête, M. Bellemare s'est également rendu auprès du procureur général près la Cour de cassation, le juge Saïd Mirza, qui les a reçus en présence de l'avocate générale, le juge Jocelyne Tabet. M. Bellemare a remis aux deux magistrats un écusson pour les remercier de leur coopération.
Le chef des enquêteurs a enfin été reçu par le ministre de la Défense, Élias Murr, pour lui faire ses adieux, après lui avoir également remis un écusson.
Le chef de la commission d'enquête internationale, Daniel Bellemare, qui doit incessamment quitter le Liban en direction de La Haye, a poursuivi sa tournée d'adieux auprès des responsables. Hier il s'est rendu auprès du ministre de la Justice, Ibrahim Najjar, auquel il a offert un écusson des Nations unies en signe de remerciements pour ses efforts...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut