Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth - Bourse de Beyrouth

Tendances

Les prix du pétrole ont terminé en baisse à New York lundi, revenant sous les 40 dollars, dans un marché inquiet que l'offre puisse être trop abondante en pleine crise économique aiguë. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril, nouveau contrat de référence, a fini en baisse de 1,59 dollar par rapport à son cours de clôture de vendredi. À Londres, sur l'InterContinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance avril a cédé 90 cents. Après avoir ouvert en hausse, les cours se sont retournés dans la matinée, à l'image du marché boursier.
Les marchés européens ont connu une séance très volatile, amorçant un net rebond dès l'ouverture avant de plonger dans le rouge en fin d'après-midi, dans le sillage de Wall Street.
Le dollar restait en petite hausse face à l'euro lundi en fin d'échanges européens, après l'annonce par le Trésor américain des nouvelles modalités de recapitalisation des banques dans un contexte mondial de sauvetage étatique des institutions bancaires.

Les prix du pétrole ont terminé en baisse à New York lundi, revenant sous les 40 dollars, dans un marché inquiet que l'offre puisse être trop abondante en pleine crise économique aiguë. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril, nouveau contrat de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut