Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Daniel Morad impérial en Afrique du Sud

A1 GP Le pilote Neel Jani a remporté la deuxième course de Kyalami en A1GP, ce qui a permis à la Suisse de prendre la tête du championnat. Le Brésilien Felipe Guimaraes et le Monégasque Clivio Piccione complètent le podium.
Alors que l'A1 Team France a connu un week-end décevant en Afrique du Sud, où se déroulait ce week-end la cinquième épreuve du championnat A1GP 2008-2009, le pilote libanais Daniel Morad a, lui, réussi l'exploit de se hisser à la sixième place du classement après une course irréprochable semée de quelques problèmes mécaniques.
Avec la meilleure performance de sa carrière, Morad permet au Liban de récolter 5 points supplémentaires. Cinq points qui viennent s'additionner aux 3 points acquis en début de championnat.
Le Hollandais Jeroen Bleekemolen et le Suisse Neel Jani se sont, de leur côté, tous deux imposés sur le circuit de Gauteng. La Suisse s'est emparée du coup de la tête du classement provisoire du championnat.
Bleekemolen a ainsi offert sa première victoire de la saison à l'équipe des Pays-Bas, après s'être élancé de la pôle position. Le Portugais Filipe Albuquerque se classe deuxième, devant le Suisse Neel Jani.
Ce dernier remportait ensuite la course longue devant Felipe Guimaraes (Brésil) et Clivio Piccione (Monaco). Jani égalait ainsi le record de victoire dans la discipline, détenu par Nico Hulkenberg (neuf succès), et permettait surtout à la Suisse de prendre la tête du championnat, pour trois points, devant l'Irlande.

Les résultats

place    Pilote    Pays    Tours
1    Neel Jani    Suisse
2    Felipe Guimaraes    Brésil    13''176
3    Clivio Piccione    Monaco    14''193
4    Jeroen Bleekemolen    Pays-Bas    17''024
5    Filipe Albuquerque    Portugal    17''995
6    Daniel Morad    Liban    31''210
7    Danny Watts    Grande-Bretagne    34''328
8    Marco Andretti    États-Unis    59''000
9    Zahir Ali    Indonesie    1'03''995
10    Edoardo Piscopo    Italie    1'04''856
Alors que l'A1 Team France a connu un week-end décevant en Afrique du Sud, où se déroulait ce week-end la cinquième épreuve du championnat A1GP 2008-2009, le pilote libanais Daniel Morad a, lui, réussi l'exploit de se hisser à la sixième place du classement après une course irréprochable semée de quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut