Rechercher
Rechercher

Économie

Émirats : 46 % des expatriés envisagent de partir

Pas moins de 46 % des expatriés aux Émirats arabes unis, toutes nationalités confondues, disent envisager d'aller s'établir dans un autre pays en raison de la crise économique mondiale qui affecte aussi la deuxième économie arabe, selon les résultats d'un sondage. Le sondage, effectué par la société d'études des marchés par Internet, YouGov, montre que sur 779 expatriés interrogés entre le 20 et le 29 janvier, 54 % disent craindre de perdre leur emploi contre 50 % le mois précédent. « L'impact de la crise économique actuelle sur le style de vie des consommateurs aux Émirats commence à modifier les perspectives de nombreux résidents », note YouGov, sans préciser la marge d'erreur du sondage.
46 % indiquent que le climat de crise aux Émirats les pousse à envisager d'aller s'établir dans un autre pays, contre 38 % en décembre. Plus de la moitié des personnes interrogées disent qu'un ami ou un membre de leur famille a perdu son travail, notamment dans les secteurs de l'immobilier et de la finance, ces trois derniers mois, conte un tiers un mois avant.
Pas moins de 46 % des expatriés aux Émirats arabes unis, toutes nationalités confondues, disent envisager d'aller s'établir dans un autre pays en raison de la crise économique mondiale qui affecte aussi la deuxième économie arabe, selon les résultats d'un sondage. Le sondage, effectué par la société d'études...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut