Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Novak Djokovic en demi-finale de l’Open de Marseille

Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open 13 de Marseille grâce à une victoire, 6-3, 6-3, sur l'Allemand Mischa Zverev.
Le Serbe, n° 3 mondial et tête de série n° 1 du tournoi, s'est imposé en une heure et huit minutes de jeu, sans avoir à sauver la moindre balle de break.
Pour son tournoi de rentrée depuis son abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie, le 27 janvier, Djokovic a été suffisamment efficace en retours et en passings pour subtiliser à trois reprises la mise en jeu du jeune Allemand adepte du service-volée mais au jeu bien trop tendre.
« Aujourd'hui, j'ai bien retourné, je lui ai mis une pression constante, a déclaré le Serbe.
Après mon abandon à Melbourne, je suis rentré à Monte-Carlo pour subir des tests qui ont prouvé que j'étais exténué. Ensuite, j'ai repris l'entraînement progressivement avant d'arriver à Marseille dès vendredi. C'est important d'arriver tôt car les conditions de jeu changent d'un tournoi à un autre. Maintenant, je m'attends à un match difficile en demi-finale car ce sont deux serveurs qui sont l'aise sur ce green set très rapide. »

Virginie Razzano en finale à Dubaï
Virginie Razzano a poursuivi son fulgurant tournoi de Dubaï en se qualifiant pour la finale avec une victoire 6-1, 6-2 sur Kaia Kanepi.
L'Estonienne, qui avait sorti du tableau Jelena Jankovic, n° 3 mondiale, a pris le service de la Française dans le premier jeu mais a été ensuite totalement asphyxiée.
Razzano, actuellement classée 58e à la WTA mais déjà vainqueur cette semaine des Russes Dinara Safina et Vera Zvonareva, a aligné huit jeux d'affilée pour se détacher 6-1, 2-0.
Kanepi, tête de série n° 16 du tournoi, est revenue à 2-2 dans le second set, mais Razzano a remporté les quatre jeux suivants en ne concédant que trois points et a bouclé le match en 63 minutes.
« J'étais la patronne aujourd'hui. Je voulais être la meilleure possible pour aller en finale », a déclaré la Française.
Son adversaire en finale sera une des sœurs Williams.
Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open 13 de Marseille grâce à une victoire, 6-3, 6-3, sur l'Allemand Mischa Zverev.Le Serbe, n° 3 mondial et tête de série n° 1 du tournoi, s'est imposé en une heure et huit minutes de jeu, sans avoir à sauver la moindre balle de break.Pour son tournoi de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut