Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Bloc national dénonce « l’insolence » du Hezbollah

Le Bloc national (BN) s’est dit « stupéfait » par l’annonce faite par Bachar el-Assad a Doha, selon laquelle l’initiative arabe de paix lancée par Abdallah ben Abdel-Aziz et adoptée à Beyrouth en 2002 était morte et enterrée. « Le président syrien n’a jamais montré le moindre respect à l’égard de cette initiative, il a toujours fait cavalier seul, notamment en ce qui concerne les négociations secrètes avec Israël », écrit ainsi le communiqué publié par le BN à l’issue de la réunion hebdomadaire de son comité exécutif sous la présidence de Carlos Eddé. Le BN s’est également arrêté sur la manifestation devant l’ambassade américaine à Awkar à laquelle participait le Hezbollah et au cours de laquelle le chef de l’État, Michel Sleiman, avait été verbalement agressé. Déplorant la réaction à la suite de cela du chef du CPL, Michel Aoun, le BN s’en est violemment pris au Hezb et à son « insolence » à l’égard des Libanais en général et des chrétiens en particulier. « Il semblerait que tout cela ait été un test visant à jauger la rue chrétienne et sa réaction. »
Le Bloc national (BN) s’est dit « stupéfait » par l’annonce faite par Bachar el-Assad a Doha, selon laquelle l’initiative arabe de paix lancée par Abdallah ben Abdel-Aziz et adoptée à Beyrouth en 2002 était morte et enterrée.
« Le président syrien n’a jamais montré le moindre respect à l’égard de cette initiative, il a toujours fait cavalier seul, notamment en ce qui concerne les négociations secrètes avec Israël », écrit ainsi le communiqué publié par le BN à l’issue de la réunion hebdomadaire de son comité exécutif sous la présidence de Carlos Eddé.
Le BN s’est également arrêté sur la manifestation devant l’ambassade américaine à Awkar à laquelle participait le Hezbollah et au cours de laquelle le chef de l’État, Michel Sleiman, avait été verbalement agressé.
Déplorant la...