Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Médecine Naissance de frères siamois en Indonésie : opération en vue

Deux frères siamois, liés par la poitrine et l’estomac, sont récemment nés en Indonésie et les médecins attendent que leur état se stabilise avant de tenter une opération pour les séparer, a-t-on indiqué hier de source médicale. Asni I et Asni II sont nés la semaine dernière à Medan, dans le nord de l’île de Sumatra. « Ils souffrent de problèmes respiratoires et nous les maintenons en soins intensifs jusqu’à ce que leur état s’améliore », a indiqué à l’AFP le docteur Azwan Lubis, de l’hôpital Adam Malik de Medan. Il faudra attendre probablement six mois avant de tenter une opération. Les siamois « pèsent 4,5 kg » et « ils devront atteindre environ 10 kg pour être opérés », a précisé le médecin. L’équipe du Dr Lubis avait réussi à séparer deux siamoises en 2005, mais le cas des deux frères « est plus complexe », selon lui.
Deux frères siamois, liés par la poitrine et l’estomac, sont récemment nés en Indonésie et les médecins attendent que leur état se stabilise avant de tenter une opération pour les séparer, a-t-on indiqué hier de source médicale.
Asni I et Asni II sont nés la semaine dernière à Medan, dans le nord de l’île de Sumatra. « Ils souffrent de problèmes respiratoires et...