Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Peinture Les couleurs de Nada Hobeiche chez Rochane

La galerie Rochane* reprend le cycle des expositions individuelles en présentant, jusqu’au 24 janvier, les œuvres récentes de Nada Hobeiche. Il s’agit d’une vingtaine d’huiles sur le thème des paysages et natures mortes. Des toiles chargées, à la peinture épaisse, résultant des superpositions de couches que l’artiste alterne au fil des hésitations et des reprises dues à l’inspiration spontanée qu’elle privilégie. Une peinture qui tranche dans des couleurs à la franchise éclatante. Des compositions libres, aux plans déstructurés, où une vue côtière ou un coin fleuri ne sont que prétextes au jeu des tonalités. Celles-ci variant suivant les émotions et l’énergie de Nada Hobeiche. Un flux s’exprimant tantôt par des associations de rouge, d’orange et de mauve intenses et lumineux, tantôt par des harmonies de vert et de lilas, mais aussi, par moments, dans des tonalités plus « réservées » de beige, de gris, de gris bleuté…Mais toujours traversé d’une note vive, chaleureuse ou tout simplement éclatante ! Dans son ode de la couleur, Nada Hobeiche n’est pas sans rappeler la peinture de Rima Amyouni, chacune dans son style propre cependant. Amyouni, l’amie, auprès de laquelle elle a perfectionné son coup de pinceau, à sa sortie de l’ALBA, diplômée d’art plastique. Hobeiche a également suivi des cours de poterie auprès de Samir Muller, avant de s’envoler pour Paris se former en sculpture et peinture décorative. Après avoir participé, depuis 1991, à des expositions collectives à Paris, Dubaï et Beyrouth – dont le Salon d’automne du musée Sursock en 2006 et 2007 –, Nada Hobeiche s’est lancée, il y a quelques années, en solo. Cette exposition est le troisième accrochage individuel que lui consacre la galerie Rochane. Z.Z. * Rochane, Quartier des Arts, Saifi Village. Horaires d’ouverture : de 10h30 à 13h30 et de 15h30 à 18h00. Et le samedi, uniquement en matinée.
La galerie Rochane* reprend le cycle des expositions individuelles en présentant, jusqu’au 24 janvier, les œuvres récentes de Nada Hobeiche.
Il s’agit d’une vingtaine d’huiles sur le thème des paysages et natures mortes. Des toiles chargées, à la peinture épaisse, résultant des superpositions de couches que l’artiste alterne au fil des hésitations et des reprises...