Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Football Lyon garde un point d’avance sur Bordeaux

L’Olympique lyonnais a montré ce week-end qu’il n’était pas prêt à lâcher la première place de la Ligue 1 en allant s’imposer 2-0 à Grenoble. Les champions de France, qui piétinaient avec une victoire, trois nuls et deux défaites lors des six derniers matches, ont mis les choses au point après un quart d’heure de jeu en ouvrant le score par Ederson. Le Brésilien a trompé Grégory Wimbée d’un tir à ras de terre sur un centre de Karim Benzema mal jugé par la défense de Grenoble. L’Argentin Cesar Delgado a scellé la victoire lyonnaise à 13 minutes de la fin. Cette victoire permet à l’OL de garder, avec 42 points, une longueur d’avance sur les Girondins de Bordeaux, qui sont allés s’imposer 2-1 à Nantes. « Il y a eu une remobilisation générale, parce qu’on avait raté notre entame », a déclaré Claude Puel, entraîneur de l’OL. « Il ne s’agit pas que ce soit un feu de paille, il faut s’inscrire dans la durée avec le même investissement. C’est le minimum qu’on doit présenter. On l’a présenté ce soir. Il y a eu beaucoup plus de tenue. C’est à confirmer. » Si Lyon n’entend pas abdiquer, Bordeaux n’entend pas non plus lui laisser les coudées franches. Le premier but des Girondins à Nantes a été marqué par Yoann Gourcuff à la 11e minute au terme d’une belle action collective sur un centre de Benoît Trémoulinas, auparavant décalé par Wendel. Gourcuff, nouvelle coqueluche du football français, a ainsi marqué son premier but de la tête et son premier but à l’extérieur de la saison. À la 70e minute, un autre coup de tête, œuvre cette fois de Marouane Chamakh sur un corner tiré par Wendel, a donné deux buts d’avance à Bordeaux. Nantes, qui restait sur cinq matches sans défaite, a sauvé l’honneur à deux minutes de la fin par Filip Djordjevic. L’Olympique de Marseille, confronté comme Lyon à une série de résultats irréguliers, a également gagné, à domicile, sur le score de 2-0 face au Havre. Les Marseillais ont marqué un but par mi-temps grâce à Mathieu Valbuena à la 25e minute et Ronald Zubar à l’heure de jeu. « Ça fait toujours du bien de gagner même contre la lanterne rouge », a déclaré Éric Gerets, entraîneur de l’OM. « On aurait pu marquer quelques buts de plus. Tout n’était pas parfait, mais c’était assez concentré. » En bas de tableau, Le Havre reste lanterne rouge avec 12 points, quatre de moins que Valenciennes toujours avant-dernier malgré un match nul 1-1 à Lorient. Après avoir mené 1-0 à la 87e minute, Saint-Étienne a concédé un match nul 1-1 face au Mans et reste 17e avec trois points d’avance sur le premier relégable, Sochaux. Le Mans gagne une place de la 12e à la 11e aux dépens de Grenoble. Les résultats Grenoble - Lyon 0 - 2 Lorient - Valenciennes 1 - 1 Marseille - Le Havre 2 - 0 Nice - Auxerre 2 - 0 Saint-Etienne - Le Mans 1 - 1 Toulouse - Nancy 3 - 0 Nantes - Bordeaux 1 - 2 Paris SG - Sochaux 2 - 1 Caen - Monaco 2 - 2.
L’Olympique lyonnais a montré ce week-end qu’il n’était pas prêt à lâcher la première place de la Ligue 1 en allant s’imposer 2-0 à Grenoble.
Les champions de France, qui piétinaient avec une victoire, trois nuls et deux défaites lors des six derniers matches, ont mis les choses au point après un quart d’heure de jeu en ouvrant le score par Ederson.
Le Brésilien...