Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Université antonine inaugure le nouveau bâtiment de la faculté de gestion à Hadeth

L’Université antonine a inauguré le nouveau bâtiment de la faculté de gestion, sur son campus à Hadeth, au cours d’une cérémonie placée sous l’égide du chef de l’État, Michel Sleiman. Dans une allocution, le recteur de l’Université antonine, le père Antoine Rajeh, a souligné le rôle de la faculté de gestion, créée il y a trois ans. Le doyen fondateur de la faculté, Damien Kattar, a insisté sur le rôle du Centre de recherches communes et de communications électroniques, notant que ce centre n’est pas réservé uniquement aux étudiants de l’Université antonine. Il a ainsi expliqué que l’université envisage que ce centre soit ouvert pour des recherches en collaboration avec des étudiants d’autres universités au Liban et en Europe. M. Kattar a enfin signalé qu’un département a été réservé aux propriétaires et directeurs d’entreprises et sociétés afin de déposer leurs offres d’emploi ou orienter les étudiants vers les spécialisations les plus recherchées sur le marché de travail. Également dans ce département, un centre consacré aux analyses des réussites et des échecs dans le cadre des études de cas et des discussions de cas libanais, comme ceux des cas internationaux déjà publiés. Prenant la parole en dernier, le chef de l’État a insisté dans son allocution sur le rôle des jeunes Libanais. Les appelant à la « solidarité » pour sauver le pays, M. Sleiman a remarqué que les jeunes Libanais ont « d’énormes qualités qu’il est rare de trouver chez des jeunes dans d’autres pays ». À cette occasion, le père Antoine Rajeh a remis l’écusson de l’université à M. Michel Sleiman. Le supérieur général de l’ordre antonin maronite, l’abbé Boulos Tannouri, a béni de son côté les nouveaux bâtiments de la faculté de gestion. Étaient présents le député Ibrahim Kanaan, représentant le chef du Bloc parlementaire du changement et de la réforme, M. Daoud Sayegh, représentant le chef du Bloc parlementaire du futur, les députés Ghassan Moukheiber, Samir Azar, Michel Moussa et Khalil Hraoui, Mgr Youssef Béchara, représentant le patriarche maronite, le directeur des services de renseignements de l’armée, le général Edmond Fadel, représentant le commandant en chef de l’armée, le général Mounir Akl, représentant le directeur de la Sûreté générale, l’évêque maronite de Deir el-Ahmar et Baalbeck, Mgr Semaan Atallah, la supérieure générale de la congrégation des Saints-Cœurs, mère Daniela Harrouk, la supérieure générale des sœurs antonines, mère Felicity Daou, et le chef du conseil municipal de Hadeth, Antoine Karam.
L’Université antonine a inauguré le nouveau bâtiment de la faculté de gestion, sur son campus à Hadeth, au cours d’une cérémonie placée sous l’égide du chef de l’État, Michel Sleiman.
Dans une allocution, le recteur de l’Université antonine, le père Antoine Rajeh, a souligné le rôle de la faculté de gestion, créée il y a trois ans.
Le doyen fondateur de la...