Rechercher
Rechercher

Actualités

Hopman Cup : la France ouvre la marche

Gilles Simon et Alizé Cornet, associés dans la Hopman Cup, compétition mixte par équipes, seront les premiers à entrer en lice, aujourd’hui, face aux représentants de Taïwan Su-Wei Hsieh et Yen-Hsun Lu. La paire française, tête de série n° 3 de l’épreuve, fait office de grande favorite. Les États-Unis, tenants du titre, seront diminués par l’absence de Serena Williams. «Nous allons tout tenter pour gagner. On a un joli défi à relever en jouant le double ensemble, mais je pense que notre meilleure chance sera lors des simples. Nous ne sommes pas très confiants pour le double », a ainsi confié Gilles Simon sur le site du tournoi. Leurs adversaires du jour ne seront pas à sous-estimer. Ils se sont en effet qualifiés en remportant la Hopman Cup asiatique, mais avaient surtout fait parler d’eux la saison dernière en poussant dans leurs limites Novak Djokovic et Jelena Jankovic dans cette même Hopman Cup. Ils avaient ensuite battu l’Argentine avant de s’incliner contre la France. Hiseh avait également fait parler de lui aux Jeux de Pékin en éliminant Andy Murray. Mais Gilles Simon et Alizé Cornet, qui ont changé de statut cette saison, ont toutes les armes nécessaires pour s’en sortir dans ce qui reste une bonne étape de préparation pour l’Open d’Australie. Les équipes engagées États-Unis : Meghann Shaughnessy et James Blake. Russie : Marat Safin et Dinara Safina. France : Alizé Cornet et Gilles Simon. Australie : Casey Dellacqua et Lleyton Hewitt. Italie : Simone Bolelli et Flavia Pennetta. Allemagne : Sabine Lisicki et Nicolas Kiefer. Slovaquie : Dominika Cibulkova et Dominik Hrbaty. Taïwan : Su-Wei Hsieh et Yen-Hsun Lu.
Gilles Simon et Alizé Cornet, associés dans la Hopman Cup, compétition mixte par équipes, seront les premiers à entrer en lice, aujourd’hui, face aux représentants de Taïwan Su-Wei Hsieh et Yen-Hsun Lu.
La paire française, tête de série n° 3 de l’épreuve, fait office de grande favorite. Les États-Unis, tenants du titre, seront diminués par l’absence de Serena...