Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Sethrida Geagea : Mon mari et les députés FL risquent des attentats

Sethrida Geagea, députée de Bécharré, a indiqué dans une interview au journal koweïtien al-Qabas que « le danger menace à nouveau le président du conseil exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, ainsi que les députés FL ». « Je suis personnellement menacée par un attentat », a-t-elle dit. Concernant les attentats, Mme Geagea a souligné qu’ils sont commandités par l’étranger mais exécutés par des Libanais. Elle a également noté que « la majorité au pouvoir au Liban a réalisé beaucoup de choses, à commencer par le retrait syrien et jusqu’au Tribunal spécial pour le Liban, en passant par l’échange d’ambassadeurs entre le Liban et la Syrie ». « Si les forces du 8 Mars remportent les prochaines législatives, elles porteront atteinte à ces réalisations », a-t-elle ajouté. La députée de Bécharré a indiqué qu’elle « ne se rendra pas en Syrie parce qu’il y a toujours des problèmes qui existent entre les deux pays : il y a notamment le dossier des prisonniers libanais dans les geôles syriennes ainsi que le tracé des frontières ». « C’est à partir de ce tracé des frontières que l’on pourra surveiller le trafic d’armes ou de personnes qui entrent au Liban à partir de la Syrie pour y commettre des attentats », a-t-elle expliqué. Mme Geagea a également rappelé qu’il existe des zones au Liban qui sont interdites à l’armée libanaise. « Tout est relatif », a-t-elle souligné, notant que par rapport aux gouvernements qui étaient en place depuis les accords de Taëf et jusqu’en 2005, « ce gouvernement a achevé d’importantes réalisations ». Concernant sa candidature aux prochaines législatives, la députée de Bécharré a indiqué qu’elle a mis en place certains projets dans ce caza et qu’elle désire les poursuivre dans les années à venir, surtout que les circonstances exceptionnelles, avec les menaces qui ont pesé sur les personnalités du 14 Mars, l’ont empêchée de jouer pleinement son rôle. Dans l’interview qu’elle a accordée au quotidien koweïtien, Sethrida Geagea a également évoqué les moments où son époux était emprisonné. Elle a rappelé qu’elle n’avait que 26 ans quand le chef des FL avait été arrêté. Elle s’est aussi souvenue des humiliations subies, et des menaces qui pesaient sur elle et sur les Forces libanaises durant la période d’incarcération de Samir Geagea.
Sethrida Geagea, députée de Bécharré, a indiqué dans une interview au journal koweïtien al-Qabas que « le danger menace à nouveau le président du conseil exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, ainsi que les députés FL ». « Je suis personnellement menacée par un attentat », a-t-elle dit.
Concernant les attentats, Mme Geagea a souligné qu’ils sont commandités par l’étranger mais exécutés par des Libanais. Elle a également noté que « la majorité au pouvoir au Liban a réalisé beaucoup de choses, à commencer par le retrait syrien et jusqu’au Tribunal spécial pour le Liban, en passant par l’échange d’ambassadeurs entre le Liban et la Syrie ». « Si les forces du 8 Mars remportent les prochaines législatives, elles porteront atteinte à ces réalisations », a-t-elle ajouté.
La...