Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brèves

La nouvelle Z4 de BMW BMW n’aura pas réussi à garder secrète l’apparence de son futur roadster avant son dévoilement officiel, prévu pour le début 2009. Tout d’abord, c’est la calandre du Z4 de seconde génération qui pointait devant un téléobjectif indiscret en début de semaine passée, et ce week-end c’était au tour de la face arrière. Lorsque sa face avant était exposée à côté de Michael Douglas, c’était à l’occasion du tournage de son prochain film, Solitary Man (photo du haut). Ensuite, c’est directement une séquence du film qui nous montre l’auto dans son ensemble (photo du bas). Si l’avant restait assez « Bangle » avec des feux ressemblant à ceux d’une série 3 et une calandre à double haricot très agressive, l’arrière est un peu plus consensuel et donne une allure très musclée à l’auto grâce à des passages de roue assez hauts. L’intégration du toit rétractable n’a visiblement pas provoqué un effet disgracieux comme certaines coupé-cabriolet. GM, Chrysler et Ford obtiennent 15 milliards Suite aux auditions des dirigeants des Big Three devant les commissions bancaires de la Chambre des représentants et du Sénat aux États-Unis, une première enveloppe (prêt à taux préférentiel) a finalement été débloquée afin de soutenir financièrement General Motors, Ford et Chrysler. Le montant s’affiche loin des sommes demandées sans détails supplémentaires non plus sur la répartition concrète entre les trois constructeurs américains. Quinze milliards de dollars, alors que les responsables des Big Three en réclamaient trente-quatre, somme, selon certaines sources américaines, encore revue à la hausse aux alentours de cinquante-cinq milliards de dollars. Vu l’urgence de la situation, les commissions bancaires de la Chambre des représentants et du Sénat sont finalement tombés d’accord sur ce prêt dont le vote officiel devrait intervenir mardi prochain. Les fonds seraient alors débloqués dans les semaines suivantes pour permettre aux trois grands de Detroit de bénéficier de nouvelles et fraîches liquidités financières.
La nouvelle Z4 de BMW


BMW n’aura pas réussi à garder secrète l’apparence de son futur roadster avant son dévoilement officiel, prévu pour le début 2009.
Tout d’abord, c’est la calandre du Z4 de seconde génération qui pointait devant un téléobjectif indiscret en début de semaine passée, et ce week-end c’était au tour de la face arrière.
Lorsque sa face...