Rechercher
Rechercher

Actualités

Violations aériennes israéliennes en série au Sud

Quinze avions militaires israéliens ont violé l’espace aérien libanais et survolé le nord et le sud du pays durant les dernières 24 heures, a annoncé hier l’armée. « Six avions militaires israéliens ont violé l’espace aérien au-dessus du village de Aalma ech-Chaab à 9h55 et ont survolé toutes les régions libanaises avant de revenir vers le Sud et de quitter le pays à 10h30 en survolant la mer face à la ville de Naqoura », indique un communiqué de l’armée dont l’AFP a obtenu une copie. « À 10h05, six autres avions similaires ont violé l’espace aérien libanais dans la région de Batroun et survolé les différentes parties du Liban avant de retourner vers le Sud et de partir à 11h30 », également via la région de Naqoura, poursuit le communiqué. « Poussant encore plus loin la violation de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701, l’ennemi israélien a poursuivi sa violation de l’espace aérien libanais », dénonce l’armée. Dans un autre communiqué, l’armée indique qu’un avion d’observation israélien a violé jeudi l’espace aérien dans la région de Tyr, et a survolé Beyrouth et le sud du Liban avant de sortir du pays vers 17h00. Jeudi en fin de soirée, deux avions militaires sont entrés dans l’espace aérien au-dessus du village de Deir Mimass et se sont dirigés vers le Nord avant de quitter le pays via le Sud, selon l’armée. Par ailleurs, le correspondant de l’Agence nationale d’information à Nabatiyeh, Ali Daoud, a indiqué hier qu’un bataillon israélien formé de onze soldats avait traversé, à 10h30, les barbelés installés à la frontière du côté de Dahr el-Assi-Khellet Chéhadé, à l’est de Mayss el-Jabal, pénétrant d’une vingtaine de mètres en territoire libanais avant de ressortir. L’incident se serait déroulé, toujours selon l’ANI, sous les yeux du contingent népalais de la Finul.
Quinze avions militaires israéliens ont violé l’espace aérien libanais et survolé le nord et le sud du pays durant les dernières 24 heures, a annoncé hier l’armée.
« Six avions militaires israéliens ont violé l’espace aérien au-dessus du village de Aalma ech-Chaab à 9h55 et ont survolé toutes les régions libanaises avant de revenir vers le Sud et de quitter le...