Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Publication « Audrey Hepburn, un fils se souvient »

Audrey Hepburn. Un fils se souvient est un bel ouvrage écrit par le fils de l’actrice, Sean Hepburn Ferrer, et édité chez Plon. Traduit de l’anglais par Catherine Charmant, le livre n’est pas une biographie « per se », mais des souvenirs intimes recueillis de-ci de-là et assemblés sous forme d’hommage. Un salut à une actrice unique, qui n’a jamais fait partie d’un « star system », à une belle femme qui n’a jamais réussi une histoire d’amour car elle taisait une profonde tristesse en elle et une grande blessure d’enfance. Enfin, à une militante pour un monde meilleur qui a travaillé, dans la seconde partie de sa vie, pour les enfants dans le cadre de l’Unicef. « Maman croyait en quelque chose qu’elle plaçait au-dessus de tout : elle croyait en l’amour. Pour elle, l’amour pouvait soigner, guérir, réparer et tout arranger… et ce fut le cas », dit Sean Ferrer . Pour des millions de spectateurs, Audrey Hepburn demeurera Gigi, My Fair Lady, Charade ou Breakfast at Tiffany’s, mais pour Sean Ferrer, Audrey est maman. Et désormais, pour les lecteurs de ce livre, une mère dont le portrait est croqué en quelques lignes et images avec beaucoup de tendresse et d’émotion.
Audrey Hepburn. Un fils se souvient est un bel ouvrage écrit par le fils de l’actrice, Sean Hepburn Ferrer, et édité chez Plon.
Traduit de l’anglais par Catherine Charmant, le livre n’est pas une biographie « per se », mais des souvenirs intimes recueillis de-ci de-là et assemblés sous forme d’hommage. Un salut à une actrice unique, qui n’a jamais fait partie d’un...