Rechercher
Rechercher

Actualités

Libération de Chalit : le Hamas hausse les enchères après l’échange avec le Hezbollah

Les négociateurs impliqués dans les discussions sur la libération du soldat Gilad Chalit ont affirmé qu’Israël devait revoir ses critères pour la libération des prisonniers palestiniens, a rapporté hier le quotidien israélien Haaretz. Ces sources disent que le Hamas insiste pour que l’État hébreu libère les prisonniers qui ont « du sang sur les mains », comme il l’a fait lors de la libération de Samir Kantar, lors de l’échange de prisonniers avec le Hezbollah. Le Hamas veut qu’Israël accepte ce principe pour reprendre les négociations. Les négociateurs affirment que si l’État hébreu relâche ses critères, les négociations indirectes au Caire entre le Hamas et Israël devraient bientôt recommencer.
Les négociateurs impliqués dans les discussions sur la libération du soldat Gilad Chalit ont affirmé qu’Israël devait revoir ses critères pour la libération des prisonniers palestiniens, a rapporté hier le quotidien israélien Haaretz.
Ces sources disent que le Hamas insiste pour que l’État hébreu libère les prisonniers qui ont « du sang sur les mains », comme il...