Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Ferrari revient à la « sucette » après le fiasco de Singapour

Ferrari va revenir à l’utilisation de la « sucette » pour indiquer aux pilotes qu’ils peuvent quitter les stands, après l’incident survenu lors du Grand Prix de Singapour. Felipe Massa, à la lutte pour le titre avec Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde, avait perdu toute chance de victoire après un ravitaillement catastrophique. Le Brésilien avait quitté le stand avec le tuyau d’essence accroché à sa monoplace, un mécanicien ayant commis une erreur dans l’activation du feu vert. « En ce moment, nous avons besoin de sérénité et nous préférons donc revenir à l’ancien système », a dit à la presse Stefano Domenicali, le patron de l’écurie. Les autres écuries utilisent toujours la « sucette », que des mécaniciens abaissent devant le pilote lorsque le ravitaillement est terminé. Par ailleurs, le Grand Prix du Canada disparaît du calendrier 2009 de formule 1, rendu public hier à l’issue de la réunion à Paris du Conseil mondial de l’automobile, alors que l’organisation d’un premier Grand Prix à Abou Dhabi a été confirmée. Interrogée par l’AFP, La Fédération internationale de l’automobile (FIA) n’a pas précisé les raisons de la disparition du Grand Prix du Canada. Cette épreuve figurait sur le calendrier provisoire dévoilé le 25 juin. Autres modifications, le Grand Prix de Turquie initialement programmé en août a été avancé au 7 juin, alors que l’ordre des Grand Prix d’Italie et de Belgique a été inversé. La saison débutera le 29 mars en Australie et s’achèvera le 15 novembre à Abou Dhabi, qui accueillera pour la première fois un Grand Prix de formule 1. Le calendrier 2009 : 29 mars : Australie 5 avril : Malaisie 19 avril : Bahreïn 10 mai : Espagne 24 mai : Monaco 7 juin : Turquie 21 juin : Grande-Bretagne 28 juin : France 12 juillet : Allemagne 26 juillet : Hongrie 23 août : Europe (Valence/Esp) 30 août : Belgique 13 septembre : Italie 27 septembre : Singapour 11 octobre : Japon 18 octobre : Chine 1er novembre : Brésil 15 novembre : Abou Dhabi.
Ferrari va revenir à l’utilisation de la « sucette » pour indiquer aux pilotes qu’ils peuvent quitter les stands, après l’incident survenu lors du Grand Prix de Singapour.
Felipe Massa, à la lutte pour le titre avec Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde, avait perdu toute chance de victoire après un ravitaillement catastrophique.
Le Brésilien avait...