Rechercher
Rechercher

Actualités

Somalie Deux humanitaires étrangers kidnappés

Deux employés expatriés de l’ONG française Médecins du monde (MDM) ont été enlevés lundi par des hommes en armes dans la région Ogaden, en Éthiopie, près de la frontière avec la Somalie, où ils ont été emmenés par leurs ravisseurs. L’Ogaden, région isolée de l’est de l’Éthiopie, est peuplée essentiellement de Somali. Elle est le théâtre d’un conflit latent et peu médiatique, en raison des restrictions d’accès imposées aux médias, entre l’armée éthiopienne et la rébellion autonomiste du Front de libération national de l’Ogaden. MDM indique qu’une cellule d’urgence a été mise en place et qu’elle est « en contact permanent avec les autorités, ses équipes sur place ainsi qu’avec les différents acteurs sur le terrain ». Un responsable administratif de Somalie centrale, le commissaire du district de Guriel, a précisé de son côté que des forces de sécurité avaient été dépêchées pour retrouver les deux humanitaires. Les enlèvements d’étrangers et de membres d’organisations humanitaires, y compris Somaliens, ont augmenté de façon inquiétante ces derniers mois en Somalie.
Deux employés expatriés de l’ONG française Médecins du monde (MDM) ont été enlevés lundi par des hommes en armes dans la région Ogaden, en Éthiopie, près de la frontière avec la Somalie, où ils ont été emmenés par leurs ravisseurs.
L’Ogaden, région isolée de l’est de l’Éthiopie, est peuplée essentiellement de Somali. Elle est le théâtre d’un conflit...