Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Liban à la 16e position au Proche-Orient en termes de notation du crédit

Dans son rapport semestriel sur la notation du crédit dans 177 pays, la revue Institutional Investor a classé le Liban à la 113e position globalement et à la 16e dans la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Le rapport, cité par Lebanon This Week, le bulletin hebdomadaire de Byblos Bank, a rappelé que le Liban a occupé la 28e place parmi 32 pays à moyen haut revenu alors qu’il était à la 28e place en mars 2008 et à la 31e en septembre 2007. Sur un plan global, le Liban s’est classé devant Cap Verde, la Grenade et la Tanzanie, mais derrière le Surinam, l’Ouganda et la Nouvelle-Guinée. Sur un plan régional, le Liban s’est classé devant le Yémen, la Mauritanie, l’Irak, et le Soudan, mais derrière la Syrie, l’Iran, la Jordanie, la Libye, l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, Bahreïn, Israël, Oman, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et les Émirats arabes unis. À un niveau international, le Liban a gagné deux places depuis mars 2008 et huit depuis septembre. Le Liban a obtenu un score de 29,9 points, soit en dessous de la moyenne internationale qui est de 47 points et de la moyenne de la région MENA de 51,7 points. Le Liban a également obtenu une moyenne inférieure à celle des pays à moyen et haut revenu qui est de 50,3 points. La classification de sept pays dans la région MENA s’est améliorée alors que celle de neuf autres a reculé. =La classification de quatre autres pays est demeurée inchangée. L’Irak a enregistré l’avancement le plus important dans la région MENA, gagnant 23 places pour se classer à la 138e place. En revanche, le Yémen a enregistré le recul le plus aigu en termes de classification, chutant de 16 positions et occupant ainsi la 114e place.
Dans son rapport semestriel sur la notation du crédit dans 177 pays, la revue Institutional Investor a classé le Liban à la 113e position globalement et à la 16e dans la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Le rapport, cité par Lebanon This Week, le bulletin hebdomadaire de Byblos Bank, a rappelé que le Liban a occupé la 28e place parmi 32 pays à moyen...