Rechercher
Rechercher

Actualités

Amélie Mauresmo humiliée

Amélie Mauresmo, tête de série n° 32, a été humiliée en huitièmes de finale de l’US Open par l’Italienne Flavia Pennetta (n° 16), qui l’a éliminée sur le score sans appel 6-3, 6-0. La Française a livré un premier set cauchemardesque, commettant pas moins de onze doubles fautes. Après six premiers jeux équilibrés (3-3), l’Italienne a accéléré la cadence pour empocher la première manche 6-3 en 52 minutes. Dans la deuxième manche, Amélie Mauresmo, 29 ans, ne parvenait pas à mettre la tête en dehors de l’eau. Malgré de louables intentions offensives (34 montées au filet), la protégée de Loïc Courteau touchait le fond en encaissant un terrible 6-0. Au total, la Française a commis 40 fautes directes, dont 14 double fautes. « Mon service a été catastrophique dès le début de ce match et ça a touché les autres secteurs de jeu qui se sont désagrégés », a déclaré Amélie Mauresmo. « Je ne m’explique pas ce problème au service. Peut-être le soleil et le vent combinés, ça a détraqué mon rythme. Par rapport aux autres filles, Flavia a été solide, elle n’a pas baissé de régime. » Revenue dans les 30 meilleures joueuses mondiales après ses demi-finales à Cincinnati et New Haven, Amélie Mauresmo espère toutefois poursuivre sa remontée. « Ce match est tellement particulier que j’espère qu’il ne va pas me miner pour la fin de saison. Je ne le pense pas car le gros point positif, c’est que je ressors de cette tournée américaine sans pépin physique », a expliqué la jeune femme. « Je vais rentrer en Europe et ensuite, je repars en Asie puisque je suis obligée de faire le tournoi de Tokyo. Dans la foulée, j’irai à Pékin. »
Amélie Mauresmo, tête de série n° 32, a été humiliée en huitièmes de finale de l’US Open par l’Italienne Flavia Pennetta (n° 16), qui l’a éliminée sur le score sans appel 6-3, 6-0.
La Française a livré un premier set cauchemardesque, commettant pas moins de onze doubles fautes. Après six premiers jeux équilibrés (3-3), l’Italienne a accéléré la cadence...