Rechercher
Rechercher

Actualités

Rafael Nadal, bousculé, atteint les quarts de finale

L’Espagnol Rafael Nadal, tête de série n° 1, s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open en se faisant sérieusement bousculer par l’Américain Sam Querrey, 55e mondial, 6-2, 5-7, 7-6 (7/2), 6-3. L’Espagnol, vainqueur de Roland-Garros, de Wimbledon et de la médaille d’or des Jeux olympiques de Pékin, a passé son premier vrai test dans ce tournoi, poussé à un combat de trois heures et quart sur un central Arthur-Ashe qui s’est enthousiasmé pour les exploits de Querrey. En quart de finale, Nadal rencontrera l’Américain Mardy Fish, 35e mondial. « Ce fut un match difficile, a déclaré l’Espagnol. Sam a très bien joué et super bien servi (20 aces, NDLR). » Le Majorquin, qui a entamé le match tranquillement, a vu les choses se compliquer dans la deuxième manche. Menant 4 jeux à 2, il a été rejoint par le grand (1,98 m) et jeune (20 ans) cogneur californien, originaire de Los Angeles. Perdant son service à 5-5, Nadal a dû laisser le gain du set à Querrey, remis en selle. « J’ai vraiment très mal joué dans ce deuxième set, a expliqué Nadal. Mais c’est allé mieux à partir du tie-break du troisième set. » L’Espagnol, qui a aussi mené 4 à 2 dans la troisième manche avant d’être encore rejoint, a facilement remporté ce jeu décisif (7/2). Dans le dernier set, Nadal refaisait le break pour mener de nouveau 4-2 mais tenait bon, cette fois, au prix d’un septième jeu épique. Il y a en effet défendu sept balles de break consécutives avant de prendre le jeu sur son premier avantage. C’était assez pour s’assurer sa deuxième participation aux quarts de finale du tournoi new-yorkais. « J’ai essayé de taper aussi fort que je pouvais en coup droit dans le quatrième set mais ce gars (Nadal) est trop fort », a souligné Querrey. Pour se frayer un chemin jusqu’en 8e de finale, le Californien avait notamment battu deux têtes de série, le Tchèque Thomas Berdych (n° 22) et le Croate Ivo Karlovic (n° 14).
L’Espagnol Rafael Nadal, tête de série n° 1, s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open en se faisant sérieusement bousculer par l’Américain Sam Querrey, 55e mondial, 6-2, 5-7, 7-6 (7/2), 6-3.
L’Espagnol, vainqueur de Roland-Garros, de Wimbledon et de la médaille d’or des Jeux olympiques de Pékin, a passé son premier vrai test dans ce tournoi, poussé...