Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Allemagne et le Belarus obtiennent deux titres en canoë-kayak

L’Allemagne et le Belarus ont remporté chacun deux médailles d’or, sur les six mises en jeu en canoë-kayak, hier aux Jeux olympiques de Pékin. Outre les titres gagnés par son K4 féminin sur 500 m, déjà acquis en 2004 à Athènes, et son K2 masculin sur 1 000 m, l’Allemagne s’est en plus adjugée une médaille d’argent (C2 1 000 m messieurs) et une bronze (K4 1 000 m messieurs). Le Belarus, grâce aux deux titres obtenus par son K4 et son C2 masculins, a fait un bond de neuf places au tableau des médailles, passant de la 24e à la 15e place. Les frères Andrei et Aliaksandr Bahdanovich ont notamment réussi à battre le C2 allemand (Christian Gille, Thomasz Wylenzek), tenant du titre olympique et double champion du monde (2007, 2005). Les deux autres titres de la journée sont revenus au Hongrois Attila Sandor Vajda, « très heureux de cette première médaille d’or hongroise dans la discipline », et au Britannique Tim Brabants. « C’est incroyable, absolument incroyable, a déclaré ce dernier. La course s’est passée exactement selon le plan prévu. Je remercie mon coach, Eric Farrell, qui m’entraîne depuis 15 ans et m’a fait devenir champion olympique. » Le champion olympique espagnol du C1 à Athènes, Davil Cal, battu par Attila Vajda, a déclaré que sa médaille (en argent) « n’avait pas la même saveur que celle en or ». La Hongrie a également gagné l’argent avec son K4 féminin et le bronze avec C2 masculin. Sur les 18 médailles distribuées, seules trois en bronze ont échappé à la suprématie européenne (9 pays se les partageant) : deux pour l’Australie (K4 dames et Ken Wallace en K1) et une pour le Canadien Thomas Hall en C1.
L’Allemagne et le Belarus ont remporté chacun deux médailles d’or, sur les six mises en jeu en canoë-kayak, hier aux Jeux olympiques de Pékin.
Outre les titres gagnés par son K4 féminin sur 500 m, déjà acquis en 2004 à Athènes, et son K2 masculin sur 1 000 m, l’Allemagne s’est en plus adjugée une médaille d’argent (C2 1 000 m messieurs) et une bronze (K4...