Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

RS:X messieurs : victoire du Néo-Zélandais Ashley

Le Néo-Zélandais Tom Ashley est devenu hier champion olympique de planche à voile RS:X devant le Français Julien Bontemps et l’Israélien Shahar Zubari. Dans une course à quatre pour les trois places sur le podium, c’est le Britannique Nick Dempsey, deuxième à égalité de points avec Ashley lors des qualifications, qui a craqué. Il a terminé à la 4e place. Champion du monde 2008, Ashley est passé devant le Français, en tête des manches qualificatives, à la faveur du premier bord de l’ultime régate (Medal Race). Ashley n’a ensuite jamais été rejoint par Bontemps qui a de surcroît laissé tomber sa voile au passage de la première marque. Chan King Yin (Hong Kong) a remporté cette ultime course devant l’Israélien et le Néo-Zélandais. Bontemps a terminé à la quatrième place en sautant quelques mètres avant la ligne le Chinois Wang Aichen.
Le Néo-Zélandais Tom Ashley est devenu hier champion olympique de planche à voile RS:X devant le Français Julien Bontemps et l’Israélien Shahar Zubari.
Dans une course à quatre pour les trois places sur le podium, c’est le Britannique Nick Dempsey, deuxième à égalité de points avec Ashley lors des qualifications, qui a craqué. Il a terminé à la 4e place.
Champion du...