Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cyclisme : Hoy et Pendleton titrés dans les épreuves de vitesse

Le Britannique Chris Hoy a remporté le titre le plus prestigieux du cyclisme sur piste, en gagnant la vitesse messieurs aux dépens de son compatriote Jason Kenny. Hoy, 32 ans, a enlevé son troisième titre à Pékin après l’or de la vitesse par équipes et du keirin. Le quatrième aux JO après celui du kilomètre obtenu à Athènes. L’Écossais volant, le surnom du coureur natif d’Édimbourg, a outrageusement dominé le tournoi après avoir signé dès les qualifications un temps proche du record du monde, à quatre centièmes. Hoy n’a perdu aucune manche malgré l’opposition en finale de son cadet, âgé de 20 ans. Kenny a tenté de surprendre son compatriote en démarrant à plus d’un tour de l’arrivée dans la dernière manche. Mais Hoy l’a remonté dans les derniers mètres, somme toute assez nettement. Dans la seconde manche, Kenny s’est de nouveau bien défendu en emmenant le sprint. Hoy, surpuissant, l’a débordé dans la ligne droite et a pu lever un bras en signe de victoire avant de franchir la ligne. En demi-finale, Hoy avait battu le Français Mickaël Bourgain par deux manches à zéro. Kenny avait fait de même face à l’Allemand Maximilian Levy. Dans le match pour la médaille de bronze, Bourgain et Levy doivent encore disputer la belle. Pendleton en or Les Britanniques ont signé un doublé puisque côté dames, Victoria Pendleton a également remporté l’or dans la même discipline en battant en finale l’Australienne Anna Meares en deux manches. La Chinoise Guo Shuang remporte la médaille de bronze. Guo Shuang avait été éliminée par Meares en demi-finales, disqualifiée de la manche d’appui pour être rentré dans le couloir de son adversaire durant le sprint.
Le Britannique Chris Hoy a remporté le titre le plus prestigieux du cyclisme sur piste, en gagnant la vitesse messieurs aux dépens de son compatriote Jason Kenny.
Hoy, 32 ans, a enlevé son troisième titre à Pékin après l’or de la vitesse par équipes et du keirin. Le quatrième aux JO après celui du kilomètre obtenu à Athènes.
L’Écossais volant, le surnom du coureur...