Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Demain mardi, à 20h30 Nassib Ahmadieh et Matteo, entre violoncelle et chant…

Deux jeunes artistes libanais, Nassib Ahmadieh et Matteo, animeront le soir du mardi 12 août la scène du Festival de Beiteddine. Programme en deux parties incluant trémolos de violoncelle et vibratos d’un contre-ténor. Pour l’occasion, le jeune violoncelliste Nassib Ahmadieh, remarquable instrumentiste formé au Conservatoire national supérieur de Beyrouth et ayant parfait son éducation musicale en Allemagne, donnera à écouter (accompagné au piano par Johanna Zmeck) des pages de Beethoven, Debussy, De Falla, Ravel, Albeniz et Piazzolla. Une excellente occasion pour découvrir un nouveau talent des enfants du pays du Cèdre. La seconde partie est réservée au contre-ténor Matteo qui a fait déjà plus d’une apparition sur les scènes libanaises en donnant encore la saison dernière une prestation de son art à l’église Saint-Joseph (USJ). Accompagné de l’Orchestre libanais (incluant l’archet de Nassib Ahmadieh pour une Habanera de Carmen de Bizet?!) placé sous la direction de Michel Khairallah, le jeune chanteur a choisi des partitions de l’époque baroque et des castrats avec un pan réservé en hommage à la Callas où résonneront des œuvres de Massenet, Puccini et Mozart… Entre violoncelle et expression vocale, une soirée où les jeunes talents libanais ont toute la latitude et le pouvoir de s’exprimer en toute liberté sous les feux de la rampe….
Deux jeunes artistes libanais, Nassib Ahmadieh et Matteo, animeront le soir du mardi 12 août la scène du Festival de Beiteddine. Programme en deux parties incluant trémolos de violoncelle et vibratos d’un contre-ténor.
Pour l’occasion, le jeune violoncelliste Nassib Ahmadieh, remarquable instrumentiste formé au Conservatoire national supérieur de Beyrouth et ayant parfait...