Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

L’État hébreu autorise la construction dans des colonies de Cisjordanie

Israël a approuvé hier la construction de 400 logements dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est occupé, et lancé des appels d’offres pour la construction de 416 autres dans deux autres colonies. Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un comité chargé de la planification urbaine avait donné son feu vert à la construction de ces logements dans le quartier de colonisation de Nevé Yaakov, situé à Jérusalem-Est. Après ce feu vert, les travaux pourront théoriquement commencer. Ce projet avait été annoncé le 10 mars par la municipalité de Jérusalem. Des appels d’offres ont également été lancés pour la construction de 286 logements dans la colonie de Beitar Illit, dans le sud de la Cisjordanie, et 130 autres à Har Homa, un autre quartier de colonisation de Jérusalem-Est.
Israël a approuvé hier la construction de 400 logements dans un quartier de colonisation de Jérusalem-Est occupé, et lancé des appels d’offres pour la construction de 416 autres dans deux autres colonies.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un comité chargé de la planification urbaine avait donné son feu vert à la construction de ces logements dans le quartier de colonisation de Nevé Yaakov, situé à Jérusalem-Est.
Après ce feu vert, les travaux pourront théoriquement commencer. Ce projet avait été annoncé le 10 mars par la municipalité de Jérusalem. Des appels d’offres ont également été lancés pour la construction de 286 logements dans la colonie de Beitar Illit, dans le sud de la Cisjordanie, et 130 autres à Har Homa, un autre quartier de colonisation de Jérusalem-Est.