Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Remise de diplômes aux étudiants en sciences humaines de l’USJ

L’Université Saint-Joseph a organisé jeudi, au campus des sciences et technologies (ESIB), et en présence d’une foule de parents et d’amis, la cérémonie de remise de diplômes pour ses étudiants du campus des sciences humaines. La cérémonie a débuté par l’hymne national libanais et l’hymne de l’Université Saint-Joseph. Le père René Chamussy, recteur de l’USJ, a ensuite prononcé une allocution de circonstance dans laquelle il a salué la nouvelle promotion, soulignant, en substance, que ces jeunes diplômés représentent la nouvelle génération libanaise. Une génération porteuse d’espoir pour un pays qui est en train de sortir de la crise. Le recteur de l’USJ a clôturé son discours en félicitant les diplômés et leur souhaitant bonne chance dans leur vie active. La cérémonie de remise des diplômes a ensuite commencé. Sous le regard fier de parents et amis, les élèves se succédaient, par faculté, sur le podium, recevant leur licence, doctorat ou master des mains du recteur et du doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines, Jarjoura Herdane. Comme à l’accoutumée en de pareilles circonstances, l’émotion était visible sur le visage des parents à la vue de leur enfant recevant, enfin, leur diplôme universitaire. Après la remise des diplômes, l’un des membres de la promotion a prononcé un discours, mettant l’accent sur le thème de la promotion qui est « l’équilibre ». La nouvelle diplômée a affirmé sur ce plan, en substance, que l’avenir du Liban réside dans l’aspiration au bien-être des différentes personnes, dans un esprit d’égalité, de respect, d’ouverture... dans un esprit d’équilibre trouvé entre différentes personnes, différentes communautés. Un équilibre auquel va œuvrer cette promotion, a-t-elle affirmé. La représentante de la promotion a clôturé son mot en présentant les remerciements d’usage à toutes les personnes qui ont côtoyé et encouragé les étudiants durant leur parcours universitaire. L’USJ a ensuite souhaité, par le biais d’un de ses responsables, une bonne chance et un avenir prospère à ses diplômés. C’est avec l’hymne de l’Université Saint-Joseph que la cérémonie a été clôturée, et les personnes présentes ont été invitées à un buffet organisé par l’université en l’honneur de ses nouveaux diplômés. N.Z.
L’Université Saint-Joseph a organisé jeudi, au campus des sciences et technologies (ESIB), et en présence d’une foule de parents et d’amis, la cérémonie de remise de diplômes pour ses étudiants du campus des sciences humaines.
La cérémonie a débuté par l’hymne national libanais et l’hymne de l’Université Saint-Joseph. Le père René Chamussy, recteur de...