Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kabbani promet une session spéciale pour les absents à Tripoli Démarrage des épreuves du bac

Les épreuves du baccalauréat libanais, sections des sciences de la vie et des sciences générales, ont débuté hier dans l’ensemble du pays, sous surveillance renforcée des forces sécuritaires. Au cours d’une visite à Tripoli où il s’est enquis des conditions d’examen, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Khaled Kabbani, a affirmé qu’une session spéciale sera organisée prochainement à l’intention des élèves de la région qui se sont absentés hier, à cause de la situation sécuritaire. Il est à noter qu’en dépit de cette situation, le taux de participation au baccalauréat a atteint 96?% à Tripoli et les épreuves se sont déroulées normalement. Le ministre Kabbani était accompagné dans sa tournée du directeur général du ministère de l’Éducation, Fady Yarak, et de son conseiller, Joseph Chédid. «?C’est grâce aux sérieux efforts déployés par les“?forces vives” de Tripoli pour que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans un climat calme et acceptable?», que les choses se sont bien passées, a affirmé le ministre Kabbani. Il a ajouté que «?ces “forces vives” ont réalisé la nécessité que ces épreuves se déroulent à temps, sans aucun retard?».
Les épreuves du baccalauréat libanais, sections des sciences de la vie et des sciences générales, ont débuté hier dans l’ensemble du pays, sous surveillance renforcée des forces sécuritaires.
Au cours d’une visite à Tripoli où il s’est enquis des conditions d’examen, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Khaled Kabbani, a affirmé qu’une...