Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

THÉÂTRE À partir de demain, jeudi 29 mai, jusqu’au dimanche 1er juin au Monnot «?Bonne année?», une manière de faire la fête

À l’initiative d’?Urban Art, le théâtre Monnot présente, durant quatre soirées consécutives, une création théâtrale teintée de fraîcheur et de drôlerie baptisée Bonne année. Une manière de faire la fête et d’inviter le spectateur à partager avec la compagnie Merci Aurevoir des instants de rire. Bonne année est le fruit de la rencontre de trois jeunes comédiens originaires du Sud de la France (Bandol, Toulon et Nice). Lorsqu’ils se retrouvent aux cours des Ateliers du Sudden dirigés par Raymond Acquaviva puis par la suite sous la direction de Thierry Atlan, à l’enseignement de Form’acteur, Soufiane Adjadji, Raphaël Delétang et Clément Vieu décident de travailler ensemble. Après un premier projet artistique Star Naze, un sitcom sur format court, les trois artistes couronnent leur association en fondant Merci Aurevoir et se lancent dans la rédaction d’une pièce de théâtre. Écrite en début d’année 2006, la création théâtrale qui voit le jour sur scène à la Maison des Comoni compte jusqu’à ce jour 36 représentations en trois lieux différents et charrie des milliers de fous rires. Bonne année est l’occasion unique d’associer le public à une situation assez fréquente et commune à tous. En effet, qui n’a pas une anecdote originale à raconter le jour de la Saint-Sylvestre?? Comment une soirée qui s’annonçait riche et festive va soudain basculer dans un cauchemar surréaliste. Au menu, quiproquos, rebondissements et suspense avec la compagnie Merci Aurevoir qui promet de bons moments de détente.
À l’initiative d’?Urban Art, le théâtre Monnot présente, durant quatre soirées consécutives, une création théâtrale teintée de fraîcheur et de drôlerie baptisée Bonne année. Une manière de faire la fête et d’inviter le spectateur à partager avec la compagnie Merci Aurevoir des instants de rire.
Bonne année est le fruit de la rencontre de trois jeunes...