Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

BLOM Bank réalise la profitabilité la plus élevée en termes absolus et relatifs

Les situations financières non auditées du premier trimestre 2008 des trois plus grandes banques au Liban montrent une croissance continue de ces trois banques. Les comptes de résultats montrent que la BLOM Bank a réalisé le niveau le plus élevé de profits pour les trois premiers mois de l’année avec un montant de 56,5 millions de dollars, suivie par Bank Audi avec 54,6 millions et Byblos Bank avec des profits de 21 millions de dollars. En termes de croissance des profits nets, BLOM Bank a occupé aussi le premier rang avec un taux de croissance de 21,2 % comparé à un taux de croissance de Bank Audi de 14,4 % et de Byblos Bank de 5 %. BLOM Bank a aussi été classée première en ratio de profitabilité. Ainsi, le taux de rendement des actifs s’est élevé à 1,33 % comparé à 1,26 % pour Bank Audi et à 0,86 % pour Byblos Bank. BLOM Bank a également réalisé le taux de rendement des fonds propres le plus élevé, qui a atteint 16,09 % comparé à un taux de 12,3 % pour Bank Audi et 11,3 % pour Byblos Bank. Le facteur important derrière la profitabilité élevée de BLOM Bank est sa réalisation du meilleur ratio des coûts sur les revenus parmi les trois banques, qui a atteint 37 % comparé à 51 % pour Bank Audi et à 53 % pour Byblos Bank. Il convient de noter que ce ratio est appelé à augmenter au regard de l’expansion à l’étranger des trois banques. Cependant, il constitue un indicateur de la haute performance de BLOM Bank au niveau opérationnel et au niveau du management. En effet, pour chaque 37 cents payés par la BLOM Bank, elle obtient un rendement d’un dollar américain, alors que Bank Audi et Byblos Bank doivent payer respectivement 51 cents et 53 cents pour obtenir le même rendement.
Les situations financières non auditées du premier trimestre 2008 des trois plus grandes banques au Liban montrent une croissance continue de ces trois banques.
Les comptes de résultats montrent que la BLOM Bank a réalisé le niveau le plus élevé de profits pour les trois premiers mois de l’année avec un montant de 56,5 millions de dollars, suivie par Bank Audi avec 54,6...