Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Phases finales de la NBA Les Lakers débutent en fanfare

Les Los Angeles Lakers, emmenés par l’Espagnol Pau Gasol, ont parfaitement entamé les phases finales NBA en battant à domicile Denver à l’issue d’un festival offensif (128-114) dimanche lors du match n° 1 du 1er tour. La surprise est venue de l’autre côté du pays, avec la victoire de Philadelphie à Detroit (90-86), tandis que Boston, équipe n° 1 de la saison, a balayé Atlanta (104-81). En Californie, les Lakers, qui ont terminé à la première place de la Conférence Ouest, ont vécu un match en deux temps. Malmenés en première période, menant simplement de deux points (58-56), les coéquipiers de Ronny Turiaf, discret (2 points en 3 min de jeu), ont totalement dominé la troisième période (39-22). L’homme du match a été Pau Gasol, la recrue hivernale des Lakers. L’Ibère a inscrit 36 points, pris 16 rebonds et effectué 8 passes, éclipsant même la performance de Kobe Bryant (32 points). En face, le duo des Nuggets a fait de son mieux, mais Allen Iverson (30 points et 7 passes) et Carmelo Anthony (30 points et 12 rebonds) n’ont pas suffi tandis que Yakhouba Diawara n’a pas joué. À Detroit, le collectif des Sixers a fait la différence face au n° 2 de la Conférence Est, avec trois joueurs à plus de 15 points et deux joueurs à plus de 10 rebonds. Chez les Pistons, champions NBA 2004, Rasheed Wallace a été esseulé (24 points et 9 rebonds). Orlando a battu Toronto (114-100), avec un excellent travail de sa vedette Dwight Howard, auteur de 25 points et de 22 rebonds.
Les Los Angeles Lakers, emmenés par l’Espagnol Pau Gasol, ont parfaitement entamé les phases finales NBA en battant à domicile Denver à l’issue d’un festival offensif (128-114) dimanche lors du match n° 1 du 1er tour.
La surprise est venue de l’autre côté du pays, avec la victoire de Philadelphie à Detroit (90-86), tandis que Boston, équipe n° 1 de la saison, a...