Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball Les Spurs prennent l’eau face aux Lakers en NBA

Les Los Angeles Lakers se sont emparés seuls dimanche de la tête de la Conférence Ouest du championnat nord-américain de basket-ball NBA en écrasant les San Antonio Spurs 106-85. À la mi-temps, les Texans menaient pourtant de deux points (53-55) grâce à un Tony Parker intraitable – le Français a inscrit 18 de ses 20 points en première mi-temps. Mais un 10-2 asséné par les Lakers à l’entame du troisième quart-temps a eu raison de la résistance des Texans. « Ce n’est qu’une question de dynamique », a expliqué Kobe Bryant, auteur de 20 points. « Nous avons eu une bonne dynamique en deuxième mi-temps, avec pas mal d’interceptions, et nous avons été opportunistes. » « Quelle deuxième mi-temps ! » s’est félicité l’entraîneur des Lakers, Phil Jackson. « Nous étions sur les talons en fin de première mi-temps, Parker nous étouffait et nous étions incapables de l’arrêter. Mais en seconde mi-temps, nous sommes ressortis, nous avons bien défendu et avons mis fin au jeu en pénétration. » Les Lakers n’ont plus qu’un match à livrer en saison régulière, mardi prochain face aux Sacramento Kings. Le titre de conférence leur est promis, sauf s’ils perdent contre les Kings et que les Houston Rockets s’imposent parallèlement dans leurs deux derniers matches. Dimanche soir, les Rockets ne se sont pas simplifié la tâche en s’inclinant 111-94 face aux Denver Nuggets pour leur antépénultième sortie en saison régulière. Les New Orleans Hornets ne peuvent plus, eux, contester la suprématie des Lakers.
Les Los Angeles Lakers se sont emparés seuls dimanche de la tête de la Conférence Ouest du championnat nord-américain de basket-ball NBA en écrasant les San Antonio Spurs 106-85.
À la mi-temps, les Texans menaient pourtant de deux points (53-55) grâce à un Tony Parker intraitable – le Français a inscrit 18 de ses 20 points en première mi-temps.
Mais un 10-2 asséné par...