Rechercher
Rechercher

Actualités

Ronaldinho « a un pied à Milan »

L’attaquant du FC Barcelone Ronaldinho « a un pied à Milan », affirmait hier le journal sportif catalan Sport, alors que Mundo Deportivo soulignait que « la vente de Ronaldinho entre dans la dernière ligne droite » et titrait en grand Ciao Ronnie. Le représentant de la star brésilienne, son frère Roberto, un représentant de l’AC Milan et un du FC Barcelone se sont réunis dans un hôtel barcelonais « pour poser les bases d’un accord pour transférer Ronaldinho à Milan », selon les deux journaux sportifs catalans. La nouvelle a été diffusée dès jeudi dans l’édition du soir de la radio La Graderia, qui a annoncé une réunion entre le directeur technique du Barça, « Txiki » Begiristain, le représentant en Espagne du club lombard, Ernesto Bronzetti, et le frère de Ronaldinho, Roberto de Assis. Le FC Barcelone a avisé Ronaldinho via son agent que le club « ne comptait plus sur lui et qu’il pouvait d’ores et déjà chercher un autre club », avait révélé Sport, dans son édition de mercredi. Le journal parle à ce sujet d’un désaccord entre Roberto de Assis et le club catalan, le frère de Ronnie souhaitant que le club accorde un bon de sortie au joueur pour négocier le transfert librement, « ce à quoi le Barça n’est pas disposé ». Lors d’une réunion entre le club et le frère du joueur, « un prix tournant autour de 15 à 20 millions d’euros a été évoqué », toujours selon Sport. De son côté, Mundo Deportivo affirme que l’AC Milan, pressé par l’intérêt de son concurrent de l’Inter, « a décidé d’accélérer la machine et souhaite conclure au plus vite le transfert du numéro 10 brésilien ». Les négociations se sont déroulées « à une vitesse vertigineuse et vont se conclure par un accord de principe entre le Barça et Milan, sur une base de 30 millions d’euros », ajoute Mundo Deportivo qui, sans nuance, affirme que « tout dépend désormais d’un accord entre Milan et le joueur ». La réunion entre les différentes parties a servi à « jeter les bases d’un accord, mais c’est la semaine prochaine, lors d’une nouvelle rencontre que tout sera concrétisé, que l’opération sera certainement finalisée », conclut pour sa part Sport.
L’attaquant du FC Barcelone Ronaldinho « a un pied à Milan », affirmait hier le journal sportif catalan Sport, alors que Mundo Deportivo soulignait que « la vente de Ronaldinho entre dans la dernière ligne droite » et titrait en grand Ciao Ronnie.
Le représentant de la star brésilienne, son frère Roberto, un représentant de l’AC Milan et un du FC Barcelone se sont...