Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Premier League : Liverpool accueille Everton dans un derby au sommet

Liverpool et Everton s’affrontent dimanche lors de la 32e journée du championnat d’Angleterre dans un derby à enjeu, les deux clubs se disputant la 4e place du championnat, qualificative pour la Ligue des champions. Comme en 2005, Everton a l’occasion de perturber l’habituel quatuor gagnant de la Premier League, en chipant leur place aux Reds. Mais avec deux points de retard, elle devra l’emporter à Anfield, ce qu’elle n’a plus réussi depuis 1999. « Le vainqueur prendra une grosse option sur la quatrième place. Si nous les battons, je pense que cela fera la différence », estime l’Espagnol Alvaro Arbeloa. Cette rencontre sera pour Liverpool la dernière avant son étonnant triptyque contre Arsenal. En une semaine, les Reds affronteront les Gunners trois fois, en Ligue des champions et en championnat. Et ce n’est sans doute pas la pire période pour se mesurer à Arsenal, même si son adversaire de samedi, Bolton, est relégable et apparaît comme le candidat idéal pour se refaire une santé. Les Londoniens n’ont plus gagné en championnat depuis le 11 février, et ils ont pris quatre points sur quinze possibles. Leur revers la semaine passée à Chelsea semble avoir ruiné leurs espoirs de récupérer un titre abandonné en 2004. La blessure de Bacary Sagna n’arrange pas les choses, et l’affirmation de l’autre latéral, Gaël Clichy, convaincu que son équipe « peut encore être sacrée », ressemble plus à une méthode Coué qu’à une réelle conviction. Surtout si Manchester United, qui a gagné ses cinq dernières rencontres, poursuit sur le même train d’enfer face à une formation d’Aston Villa qui accuse le coup depuis plusieurs rencontres. À Old Trafford, à l’exception d’un accident contre Manchester City, les Red Devils affichent une forme insolente, avec 14 victoires en 16 matches, seulement cinq buts encaissés pour 37 marqués. Depuis la semaine dernière, Chelsea apparaît comme l’équipe la plus susceptible de barrer la route d’un 17e titre à Manchester. Pour cela, il faudra prendre garde au faux pas contre une formation de Middlesbrough qui pratique un jeu souvent attrayant et a déjà piégé Arsenal cette saison. Cette 32e journée pourrait être celle de l’officialisation de la relégation de Derby County, en cas de défaite à domicile contre Fulham, également mal en point. Avec dix points, une seule victoire, 14 buts marqués pour 65 encaissés, Derby County n’a plus qu’un objectif : éviter de devenir le « pire club » de l’histoire de la Premier League. Pour l’heure, le bonnet d’âne est sur la tête de Sunderland qui avait achevé la saison avec 15 points et trois victoires en juin 2005. Le programme (heure de Beyrouth) Samedi : (17h00) Birmingham-Manchester City Bolton-Arsenal Derby County-Fulham Portsmouth-Wigan Reading-Blackburn Sunderland-West Ham (19h15) Manchester United-Aston Villa Dimanche : (15h30) Chelsea-Middlesbrough (17h00) Tottenham-Newcastle (18h00) Liverpool-Everton.
Liverpool et Everton s’affrontent dimanche lors de la 32e journée du championnat d’Angleterre dans un derby à enjeu, les deux clubs se disputant la 4e place du championnat, qualificative pour la Ligue des champions.
Comme en 2005, Everton a l’occasion de perturber l’habituel quatuor gagnant de la Premier League, en chipant leur place aux Reds. Mais avec deux points de...