Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Natation Euro 2008 : Magnini, Bernard et Nystrand en force

Les grands favoris du 100 m nage libre, l’Italien Filippo Magnini, le Suédois Stefan Nystrand et le Français Alain Bernard sont entrés dans la bagarre dès les séries des championnats d’Europe, hier à Eindhoven. Les Français ont démarré fort en signant trois des quatre meilleurs chronos, mais seuls d’entre eux ont pu se qualifier en demi-finales comme c’est la règle. Fabien Gilot a réalisé le meilleur temps (48”51), devant son rival Français, Bernard (48”70), troisième performeur de l’histoire sur 100 m nage libre. Gilot s’est élancé aux côtés de Nystrand, deuxième nageur de tous les temps à être passé sous les 47 secondes, qu’il a devancé de 39/100 alors que Grégory Mallet, autre Français engagé dans la série, est arrivé troisième (49”02) et est donc resté à quai. Double tenant du titre et double champion du monde en titre, Magnini n’a pas tout donné et a signé le 11e temps des séries en 49 sec 58/100. Absent de marque, le Néerlandais Pieter Van den Hoogenband n’a pas pris le départ des séries à cause d’un état fébrile qui lui avait valu d’être éliminé en séries du 200 m nage libre. Le « Néerlandais volant », détenteur du record du monde de la distance reine depuis sept ans et demi (47’’84), pourrait prendre part au relais où il aimerait aider ses compatriotes à se qualifier pour les Jeux.
Les grands favoris du 100 m nage libre, l’Italien Filippo Magnini, le Suédois Stefan Nystrand et le Français Alain Bernard sont entrés dans la bagarre dès les séries des championnats d’Europe, hier à Eindhoven.
Les Français ont démarré fort en signant trois des quatre meilleurs chronos, mais seuls d’entre eux ont pu se qualifier en demi-finales comme c’est la...