Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

JO 2008 Klüft renonce à défendre son titre olympique de l’heptathlon

La Suédoise Carolina Klüft a annoncé hier qu’elle renonçait à l’heptathlon aux Jeux olympiques de Pékin, mais la triple championne du monde et championne olympique de la discipline compte néanmoins concourir dans le saut et le triple saut. « Je comprends que beaucoup de gens ne vont pas comprendre ma décision et qu’elle sera contestée. Mais la motivation n’est pas suffisante pour l’heptathlon », a déclaré la championne, âgée de 25 ans, au journal suédois Svenska Dagbladet. « La décision a été à la fois dure et simple à prendre. J’y ai songé depuis assez longtemps », a-t-elle ajouté. Carolina Klüft avait dû renoncer début mars à participer aux Mondiaux en salle, à Valence, en Espagne, en raison d’une blessure à la cuisse droite.
La Suédoise Carolina Klüft a annoncé hier qu’elle renonçait à l’heptathlon aux Jeux olympiques de Pékin, mais la triple championne du monde et championne olympique de la discipline compte néanmoins concourir dans le saut et le triple saut.
« Je comprends que beaucoup de gens ne vont pas comprendre ma décision et qu’elle sera contestée. Mais la motivation n’est pas suffisante pour l’heptathlon », a déclaré la championne, âgée de 25 ans, au journal suédois Svenska Dagbladet.
« La décision a été à la fois dure et simple à prendre. J’y ai songé depuis assez longtemps », a-t-elle ajouté.
Carolina Klüft avait dû renoncer début mars à participer aux Mondiaux en salle, à Valence, en Espagne, en raison d’une blessure à la cuisse droite.