Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe d’Espagne : premier rendez-vous décisif pour le Barça

Le FC Barcelone, avec un Ronaldinho aux airs de « malade imaginaire » de Molière, joue demain soir à Valence (1-1 à l’aller) sa place en finale de la Coupe d’Espagne, premier de ses trois objectifs de la saison. Le FC Barcelone se déplace à Valence pour la demi-finale retour sans Deco et peut-être sans Ronaldinho, forfait à Almeria dimanche (2-2), même si les médecins ont assuré lundi qu’il ne souffrait d’aucune blessure musculaire ni tendineuse. Ronaldinho, qui vit une saison compliquée, a quitté le centre d’entraînement du Barça lundi après n’avoir fait que quatre tours de terrain. Pour Barcelone, la Coupe d’Espagne, qu’il a gagnée pour la dernière fois en 1998, n’est pas un objectif majeur, mais semble le plus accessible puisque, en championnat, le club catalan est à 7 points du Real Madrid, leader de la Liga, alors que la Ligue des champions n’en est encore qu’au stade des quarts de finale. Pour son adversaire, Valence, la « Coupe du roi » est tout ce qu’il reste. Le club, champion d’Espagne en 2002 et 2004, est plus près de la zone de relégation que des places européennes en Liga et a dit adieu depuis longtemps à la Ligue des champions. « Je ne pense pas qu’aller en finale (de la Coupe) sauvera la mauvaise saison que nous avons faite, a déclaré lundi l’attaquant de Valence David Villa. Mais nous voulons au moins profiter de l’une des trois compétitions dans lesquelles nous étions engagés. » Dans l’autre demi-finale, Santander accueille ce soir Getafe. Le club de la banlieue madrilène, vainqueur 3-1 à l’aller, est tout près d’une deuxième finale consécutive dans cette épreuve. Il s’était incliné 1-0 en finale face au FC Séville la saison dernière.
Le FC Barcelone, avec un Ronaldinho aux airs de « malade imaginaire » de Molière, joue demain soir à Valence (1-1 à l’aller) sa place en finale de la Coupe d’Espagne, premier de ses trois objectifs de la saison.
Le FC Barcelone se déplace à Valence pour la demi-finale retour sans Deco et peut-être sans Ronaldinho, forfait à Almeria dimanche (2-2), même si les médecins...