Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga : le Bayern Munich veut se rapprocher du titre

Le Bayern Munich, qui se déplace aujourd’hui à Cottbus, petit club d’ex-RDA et actuelle lanterne rouge du championnat d’Allemagne, dans le cadre de la 24e journée, espère franchir un nouveau pas vers le titre de champion 2007/2008. Sur le papier, la victoire des coéquipiers de Franck Ribéry semble déjà écrite. Huit défaites et une seule victoire, deux buts marqués contre 26 encaissés, tel est en effet le piètre bilan de Cottbus face au Bayern. Pour autant, le Bayern veut à tout prix éviter une nouvelle déconvenue, comme celle de mercredi en 8e de finale retour de la Coupe de l’UEFA, où il s’est incliné 2-1 face à Anderlecht, qu’il avait pourtant étrillé 5-0 à l’aller. Même si leur bilan reste impressionnant, avec seulement trois buts encaissés durant leur 9 derniers matches, les Bavarois ont subi leur première défaite depuis quatre mois. « À Cottbus, la situation sera complètement différente », a toutefois prévenu le milieu de terrain néerlandais Mark Van Bommel. « Car nous avons l’occasion de nous rapprocher du titre de champion et ça, nous le voulons tous à tout prix », a-t-il insisté après la désillusion de mercredi. Le Bayern a déjà creusé l’écart au classement avec sept points d’avance sur son premier poursuivant, Brême, qui affronte Wolfsburg (8e), demain à domicile. Les Brémois, toujours privés de Diego (suspendu) et de Torsten Frings (blessé), traversent une passe difficile avec une lourde défaite (6-3), samedi dernier sur le terrain de Stuttgart. Au sein du club, la bagarre entre le Brésilien Diego et un coéquipier à l’issue du 8e de finale aller de la Coupe de l’UEFA (défaite 2-0 face aux Glasgow Rangers), a sans aucun doute laissé des traces dans les esprits. Pour ne rien arranger, Diego, sous contrat avec le Werder jusqu’en 2011, suscite la convoitise des grands clubs européens. Dernier en date : l’Atletico Madrid qui, selon la presse madrilène, s’intéresserait de près au milieu de terrain brésilien. Quant au champion en titre, Stuttgart (6e), qui vient d’aligner quatre victoires d’affilée, il se déplace à Bochum. Le programme Bochum-Stuttgart Cottbus-Bayern Munich Hambourg-Dortmund Rostock-Berlin Hanovre-Bielefeld Karlsruhe-Francfort. Demain : Bayer Leverkusen-Nuremberg Werder Brême-Wolfsburg.
Le Bayern Munich, qui se déplace aujourd’hui à Cottbus, petit club d’ex-RDA et actuelle lanterne rouge du championnat d’Allemagne, dans le cadre de la 24e journée, espère franchir un nouveau pas vers le titre de champion 2007/2008.
Sur le papier, la victoire des coéquipiers de Franck Ribéry semble déjà écrite. Huit défaites et une seule victoire, deux buts marqués...