Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe de l’UEFA : le Petit Poucet Getafe croise le grand favori de l’épreuve

Getafe, petit club de la banlieue de Madrid, débutant sur la scène européenne, a hérité du pire tirage au sort possible, hier pour les quarts de finale : le Bayern Munich, immense favori de la Coupe de l’UEFA, emmené par sa comète Ribéry. L’Écossais Denis Law, Ballon d’or 1964 et vainqueur de la Coupe des champions (C1) avec Manchester United en 1968, n’a pas épargné l’équipe surprise de la C3 dans ce tirage qui déterminait également les demi-finales et le club jouant théoriquement « à domicile » la finale à Manchester (City of Manchester Stadium), le 14 mai. S’il s’impose, comme attendu, le Bayern pourrait retrouver le Bayer en demies, à condition que le club de Leverkusen écarte le tombeur de Marseille, le Zenit Saint-Pétersbourg. Si les deux représentants allemands veulent se trouver pour se disputer une place en finale, il leur faudra prendre garde au désavantage supposé de jouer leur quart aller à domicile, le 3 avril (retour le 10 avril). Pour le reste, des anciens – voire très anciens – vainqueurs de Coupes d’Europe se disputeront l’autre place en finale. Le vainqueur du match entre les Glasgow Rangers (C2 1972) et le Sporting Portugal (C2 1964) affrontera en demi-finales le rescapé du quart de finale entre la Fiorentina (C2 1961) et le PSV Eindhoven (C3 1978, C1 1988). Les Rangers, qui ont sorti le Werder Brême au tour précédent, seront au centre de toutes les attentions.
Getafe, petit club de la banlieue de Madrid, débutant sur la scène européenne, a hérité du pire tirage au sort possible, hier pour les quarts de finale : le Bayern Munich, immense favori de la Coupe de l’UEFA, emmené par sa comète Ribéry.
L’Écossais Denis Law, Ballon d’or 1964 et vainqueur de la Coupe des champions (C1) avec Manchester United en 1968, n’a pas...