Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski - Finales de la Coupe du monde à Bormio La descente dames annulée, les super G en danger

La descente dames des finales de la Coupe du monde de ski alpin, programmée hier à Bormio, a été annulée en raison de la mauvaise qualité de la neige sur le bas de la piste, qui met également en danger le déroulement des super G aujourd’hui. Mardi, le seul entraînement de la descente messieurs avait été supprimé pour les mêmes raisons, ce qui avait entraîné de facto l’annulation de l’épreuve reine également prévue hier et l’attribution du globe de la spécialité au Suisse Didier Cuche. L’Américaine Lindsay Vonn était déjà assurée de remporter le globe de sa discipline privilégiée. À trois épreuves de la fin, la skieuse du Minnesota conserve au classement général une avance confortable de 157 et 178 points, respectivement sur l’Allemande Maria Riesch et l’Autrichienne Nicole Hosp, la meilleure des trois dans les disciplines techniques. Cette neige morte et le redoux annoncé jusqu’à la fin de semaine rendent très incertains les super G d’aujourd’hui. Le point sensible concerne les 200 derniers mètres de la piste Stelvio, où la neige, du gros sel, est dangereuse pour les spécialistes de la vitesse, dont les appuis sont marqués. Si les super G étaient également annulés, l’Américain Bode Miller serait assuré de brandir pour la 2e fois de sa carrière, après son sacre en 2005, le grand globe de cristal. Il possède en effet 169 points d’avance sur le Suisse Didier Cuche, qui ne dispute pas le slalom. Chez les dames, Vonn n’aurait pas encore gagné mathématiquement. Mais Riesch serait assuré du globe de super G, son second cette saison après avoir déjà empoché celui du supercombiné.
La descente dames des finales de la Coupe du monde de ski alpin, programmée hier à Bormio, a été annulée en raison de la mauvaise qualité de la neige sur le bas de la piste, qui met également en danger le déroulement des super G aujourd’hui.
Mardi, le seul entraînement de la descente messieurs avait été supprimé pour les mêmes raisons, ce qui avait entraîné de facto...