Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Tournoi de Dubaï Mauresmo éliminée en quarts de finale par Kuznetsova

Amélie Mauresmo a été éliminée hier par la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série n° 2, 6-1, 7-6 (7/4), en quarts de finale du tournoi de Dubaï, épreuve du circuit WTA dotée de 1 000 000 d’euros. La série noire continue pour l’ex-n° 1 mondiale, désormais 29e au classement WTA, et qui n’a plus remporté trois matches consécutifs depuis la perte de son titre à Wimbledon, il y a huit mois, aux dépens de l’Américaine Venus Williams. À l’issue de la rencontre, la Française a tenté malgré tout de relativiser : « J’ai commencé à mieux jouer dans le deuxième set et il y a eu des moments où j’ai produit un bon tennis. » « Il y a eu peut-être çà et là quelques petites choses qui m’ont coûté la deuxième manche. Je n’ai pas disputé le jeu décisif comme je m’y attendais, mais elle (Kuznetsova) a réalisé de bons coups lorsqu’elle en a eu besoin », a-t-elle analysé. Peu inspirée dans le premier set, Mauresmo a accéléré la cadence au deuxième set, en montant plus régulièrement au filet. Elle a même eu une balle de set, écartée par Kuznetsova, avant de commettre une double faute et de disputer un tie-break décevant, où elle n’a jamais pu prendre l’ascendant sur son adversaire. « Je ne me déplaçais pas bien dans le deuxième set. Elle a mieux joué, mais j’ai eu une baisse de régime », a déclaré Kuznetsova, ajoutant : « On peut voir qu’elle n’est pas très en confiance. » Amélie Mauresmo a connu un début d’année 2008 décevant avec des éliminations à l’Open d’Australie (3e tour), à l’Open Gaz de France (quarts de finale) et à Doha (2e tour).
Amélie Mauresmo a été éliminée hier par la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série n° 2, 6-1, 7-6 (7/4), en quarts de finale du tournoi de Dubaï, épreuve du circuit WTA dotée de 1 000 000 d’euros.
La série noire continue pour l’ex-n° 1 mondiale, désormais 29e au classement WTA, et qui n’a plus remporté trois matches consécutifs depuis la perte de son titre...