Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski alpin - Un slalom géant, première épreuve de la compétition, aujourd’hui Coup d’envoi de la vingtième semaine internationale aux Cèdres

Moins d’une semaine après la clôture des 17es championnats d’Asie juniors de ski alpin, qui s’achevèrent sur un bilan particulièrement positif pour le Liban, ce fut hier au tour de la 20e semaine internationale de ski d’être officiellement ouverte par une cérémonie d’inauguration. La Fédération libanaise de ski organisera en effet à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 mars une compétition internationale sur les pistes des Cèdres et placée sous l’égide du commandant en chef de l’armée libanaise, le général Michel Sleimane, représenté hier par le brigadier Élias Rihana. Plusieurs nations, dont l’Allemagne, Chypre, l’Arménie, le Maroc et le Liban, prendront part à cette compétition, étape du championnat du monde pour la catégorie des skieurs citadins, alors que la Suisse, l’Italie, l’Autriche et la France se sont retirées de la compétition, vu la situation sécuritaire par laquelle traverse le pays. À noter que la première édition de cette compétition débuta en 1963 et vit alors se rassembler sur les pentes enneigées des Cèdres l’élite du ski mondial, à savoir : Bernard Russi, Patrick Russel, Jean-Noël Augert, etc. Jusqu’en 1975, ce sont 13 semaines qui se succédèrent avec autant de succès ; malheureusement, la tragédie de la guerre mit fin à cette incroyable épopée. Après 25 ans d’arrêt, les années 2000 virent la compétition reprendre ses droits. Le programme Vendredi : 1er slalom géant. Samedi : 2e slalom géant. Dimanche : slalom.

Moins d’une semaine après la clôture des 17es championnats d’Asie juniors de ski alpin, qui s’achevèrent sur un bilan particulièrement positif pour le Liban, ce fut hier au tour de la 20e semaine internationale de ski d’être officiellement ouverte par une cérémonie d’inauguration.
La Fédération libanaise de ski organisera en effet à partir d’aujourd’hui et...