Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga : le Bayern à mi-chemin de ses travaux d’Hercule

Après le Werder Brême au début du mois et en attendant Schalke 04 le week-end prochain, le Bayern Munich reçoit demain Hambourg, un autre de ses adversaires directs pour le titre de champion d’Allemagne dans le cadre de la 21e journée. Le Bayern aura-t-il récupéré Franck Ribéry, son milieu offensif français blessé à une cuisse depuis trois semaines ? Aura-t-il digéré son match de 16e de finale retour de Coupe de l’UEFA contre les Écossais d’Aberdeen, jeudi ? Avant d’affronter Hambourg, 3e à six points de sa première place, les dirigeants du Bayern ne semblent pas inquiets de ces questions sans réponse. « Si nous gagnons contre Hambourg, on aura neuf points d’avance sur un candidat au titre. Si nous perdons, on aura encore un avantage de trois points. C’est aussi simple que cela », a insisté Uli Hoeness, le manageur général du Bayern. « Il est encore trop tôt dans la saison pour dire que ce match est un tournant pour le titre », a poursuivi le dirigeant bavarois, pas plus inquiet que cela par les absences, définitive de Martin Demichelis et possibles de Ribéry et Bastian Schweinsteiger. Depuis la reprise du championnat après la trêve hivernale, le Bayern a empoché sept points sur neuf possibles et retrouvé grâce à Luca Toni toute son efficacité offensive. Hambourg laborieux Si Hambourg est plus laborieux (deux nuls, une victoire) en ce début d’année 2008, le club du nord de l’Allemagne fut le premier lors de la phase aller à prendre des points au Bayern en obtenant le nul (1-1) et bousculant physiquement les vedettes de l’équipe munichoise. L’autre affiche de la 21e journée opposera Leverkusen à Schalke 04, vainqueur du FC Porto (1-0) en Ligue des champions mardi, deux clubs qui partagent le même nombre de points (35 points) et les mêmes ambitions, obtenir en fin de saison leur billet pour la C1. Comme les quatre autres clubs allemands engagés en Coupe de l’UEFA, le Werder Brême n’aura pas beaucoup de temps pour récupérer de son déplacement à Braga, au Portugal. Le dauphin du Bayern espère surtout retrouver son meneur de jeu brésilien, Diego, touché à un tibia, pour affronter Francfort (8e) et son attaquant tchèque Martin Fenin, révélation du mercato hivernal. Toujours aussi irrégulier, le champion sortant Stuttgart (10e) reçoit Karlsruhe (6e), tandis que dans le bas de tableau, Nuremberg défie la lanterne rouge, Cottbus. Le programme Samedi : Leverkusen-Schalke 04 Francfort-Werder Brême Wolfsburg-Berlin Stuttgart-Karlsruhe Borussia Dortmund-Rostock Bielefeld-Duisbourg. Dimanche : Bayern Munich-Hamburg Nuremberg-Cottbus.
Après le Werder Brême au début du mois et en attendant Schalke 04 le week-end prochain, le Bayern Munich reçoit demain Hambourg, un autre de ses adversaires directs pour le titre de champion d’Allemagne dans le cadre de la 21e journée.
Le Bayern aura-t-il récupéré Franck Ribéry, son milieu offensif français blessé à une cuisse depuis trois semaines ? Aura-t-il digéré...