Rechercher
Rechercher

Actualités

Biathlon Yekaterina Yuryeva championne du monde du 15 km

La Russe Yekaterina Yuryeva a remporté hier le 15 km féminin des championnats du monde de biathlon, reporté mercredi en raison du vent violent soufflant sur Ostersund en Suède. Yuryeva, seule biathlète à ne pas avoir commis la moindre erreur aux tirs, a devancé de 1’13’’3 l’Allemande Martina Glagow et de 2’24’’4 l’Ukrainienne Oksana Khostenko, qui ont toutes les deux manqué une fois la cible. La Russe de 24 ans, très détendue sur le pas de tir quand ses rivales luttaient face au vent, a patienté sept secondes lors du premier arrêt debout avant de tirer sur la dernière cible. Mis à part ce moment, elle a tiré rapidement. « Je me suis rendu compte qu’il y avait de courts intermèdes pendant lesquels le vent soufflait moins fort, a déclaré Yuryeva. Je devais donc tirer rapidement. » La Norvégienne Tora Berger s’est classée quatrième pour la troisième course d’affilée lors de ces championnats du monde, après avoir manqué deux cibles. La course individuelle est la plus ancienne discipline du biathlon. Les skieurs tirent à quatre reprises, deux fois couchés et deux fois debout.
La Russe Yekaterina Yuryeva a remporté hier le 15 km féminin des championnats du monde de biathlon, reporté mercredi en raison du vent violent soufflant sur Ostersund en Suède.
Yuryeva, seule biathlète à ne pas avoir commis la moindre erreur aux tirs, a devancé de 1’13’’3 l’Allemande Martina Glagow et de 2’24’’4 l’Ukrainienne Oksana Khostenko, qui ont toutes les...